Enrichir vos data avec Google Maps sur Scrap.io

Hello,

Un post pour vous présenter une fonctionnalité que je viens d’ajouter à Scrap.io : l’enrichissement Google Maps à partir de vos data.

Vous pouvez obtenir toutes les informations Google Maps en partant d’un email, d’un nom de domaine ou d’un numéro de téléphone : Adresse, numéro de téléphone, emails, photos (y compris street view), avis, horaires d’ouverture et d’affluence, liens facebook, linkedin, twitter, etc.

Deux exemples d’utilisation :

  1. Enrichir sa liste d’emails (prospects, clients, etc.) pour obtenir toutes les infos disponibles sur Google Maps. Les crédits sont consommés uniquement lorsque nous trouvons un résultat (= un établissement Google Maps lié à l’adresse).

  2. Trouver facilement tous les établissements liés à un nom de domaine (ex: carrefour.fr, auchan.fr, mcdonalds.fr, etc.) pour cartographier la liste des franchisés sur un pays.

La doc de l’API est disponible à cette adresse:
https://help.scrap.io/fr/article/api-r66b6d/#2-enrich-url-domain-email-or-phone-with-gmap-place-data

2 « J'aime »

Hello Julien, top cette nouvelle fonctionnalité.
J’ai justement un fichier qui contient: nom de la société, SIREN, adresse complète. Il s’agit d’entreprises nouvellement créées.
Penses-tu que je pourrais obtenir des résultats concluants notamment au niveau des numéro de téléphone à partir de ces données ?

Hello,

Pour le moment, on ne peut pas partir du SIREN car ce n’est pas encore une data qu’on récupère (pas dispo sur Google Maps). J’ai prévu de me pencher dessus, mais pas dans l’immédiat.

Tu peux partir d’un email, d’un nom de domaine ou d’un numéro de téléphone. Donc ce n’est pas possible de partir d’un SIREN/Nom/Adresse.

1 « J'aime »

ca a l’air top, bravo

1 « J'aime »

Salut Julien
Excellent ton tool, j’ai pris le version a 199€ pour mon besoin ponctuel et scraper par region pour gagner du temps.
Pour la personnalisation des messages, je me demandais Si il serait possible que sur la base d’un numéro sirèn dans les pages de mentions légales, tu puisses aller récupérer le nom des dirigeants sur le site Papers, de cette manière, on pourrait personnaliser le message le début du mail et la fin avec la formule de politesse, c’est ce que j’ai fait à la main par exemple aujourd’hui :grinning:

Hello !

Oui je vais ajouter ça :wink:

1 « J'aime »

Au top Julien, merci !

Hello
Tiens-nous au jus une fois mis en place
Ce serait pas mal :star_struck:

1 « J'aime »

Oui c’est prévu :slight_smile:

2 « J'aime »