enrichissement leads OF

Salut !

Je suis en train de développer une agence IA pour aider les organismes de formation.

Ma question est comment retrouver le numéro de tel / l’email à partir d’un SIREN / SIRET / nom d’entreprise

En épluchant les data publiques je suis tombé sur une liste de tous les organismes de formations répertoriés en France avec les certifications qu’ils dispensent.

Je me retrouve avec un CSV de 27 000 entreprises mais incomplet.

J’ai essayé de me lancer manuellement (pour commencer, j’ai besoin de 400 leads enrichis) ==> Beaucoup trop long.

J’ai comparé les prix de différentes database B2B et je me suis tourné vers Apollo.

Erreur : la database est basée aux US du coup ils ont assez peu de données sur ces entreprises qui sont peu visibles sur le web pour la plupart.

Actuellement j’essaie de faire tourner n8n comme je peux pour récupérer un maximum d’infos avec Apollo (j’en ai quand même).

Voila voila, si vous avez des idées, je suis preneur :wink:

Belle journée à vous tous,
JB

2 « J'aime »

Ce que tu cherches à faire, ça s’appelle un “Find people in company” ou “ABM”.

En gros pour faire simple, voila la meilleur marche à suivre :

• Prendre ton fichier d’entreprise et l’importer dans Linkedin Sales Navigator
  • Bien définir ton persona (intitulé de poste, localisation, etc..)
  • Faire une recherche croisée Persona <> Liste de compte dans Linkedin
  • Extraire les résultats
  • Nettoyer la data, filtrer les résultats non qualifiés
  • Puis enrichir email & téléphone : on conseille généralement une approche waterfall

C’est un process qu’on connait bien chez Pronto puisqu’on l’a automatisé de bout en bout

1 « J'aime »

Est-ce que tu as testé via Google Maps?
A priori tout les organismes de formations dispensent des cours en présentiels
J’ai fait quelques tests et ça me paraît propre comme source

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je note et je vais tester ça :slight_smile:

Hello tu pourrais me dire le nom du tool stp il à l’air puissant

1 « J'aime »

C’est ce tool → https://www.ritchy.io/

1 « J'aime »

sur PagesJaunes.fr, tu as tous les organismes de formation certifiées QUALIOPI qui sont référencés, avec leur numéro de téléphone, site web, email, etc :shushing_face:

Hello, j’ai de grosses bases de données que je suis en train de taper sur les OF.

On peut se call stv : +33 6 70 97 68 90

J’avais pas capté que c’était organisme de formation :see_no_evil_monkey:

4 « J'aime »

Je pense que t’étais pas le seul :upside_down_face:

Hello, j’ai de grosses bases de données que je suis en train de taper sur les OF.

Et je suis toujours pas sûr de l’interpretation ce message de @Arthur_Dekeyser

2 « J'aime »

Ahah oui, OF pour organisme de formation, désolé pour ce jargon un peu barbare.

L’endroit le plus adapté est de ce rendre sur labonnealternance.fr tu peux scraper le site

Je connaissais pas merci :wink:

Je remets juste le bon lien (site du Gouv) :

1 « J'aime »