Enrichissement n° de téléphone FIXE

Yo les GH ! :slight_smile:

Je suis en train d’enrichir un fichier composé d’agence immo. J’utilise actuellement Derrick App pour enrichir les donnés mais les résultats sur les numéro de téléphone même fixes sont pas terribles (moins de 10%). :upside_down_face:

Auriez-vous une solution pour augmenter mon taux d’enrichissement ?

Je précise que je ne cherche pas les 06 mais seulement les lignes fixes.

Merci les gars :smile:

bonjour, çà dépends combien il y en a, ce que tu as comme infos dans ta base actuellement, et quels outils tu maitrises

les numéros de téléphone fixes sont des données assez faciles à trouver, en général j’utilise gmaps ou les pages jaunes (avec script d’automatisation bien sur)

Salut @DJousto merci pour ta réponsen voici les données dont je dispose:

-Nom de l’entreprise

  • Adresse (N° + voie + CP + ville)
  • URL linkedin de l’entreprise

J’ai 200 lignes sur mon fichier donc assez peu de num à trouver.

Tu fais ça à partir de script sur Google sheet ?

non en script python, s’il n’y en a que 200 je peux essayer, (d’ici demain je pense), enfin déjà voir le taux d’enrichissement, tu as moyen de m’envoyer le fichier en MP ou un lien vers un google sheet ?

Merci pour ta proposition mais j’ai plutôt envie d’y arriver seul car c’est une opération que j’aurai très certainement à réaliser à l’avenir. Tu sais par où commencer ? Ou le niveau requis en python est-il trop élevé pour un novice ?

ah si tu débutes en python çà risque de prendre un peu de temps, va falloir de la volonté !!

faut déjà acquérir les bases du langage puis maitriser les librairies (requests / …) qui permettent de faire des requetes web et savoir contourner les protections de certains sites, (pages jaunes) donc commences par un bon bouquin sur python ou un tuto genre openclassroom …

1 « J'aime »

Salut,

Qu’est ce qui compose ta base?

On a fait un soft pour un gros acteur de l’immobilier, voici une partie de la road map :

Pour les auto-entrepreneurs/agents/mandataires :
Bskimmobilier, CapiFrance, drhouse,safti, kw france, lesporteclés, Megagence, optihome, propriete.com, Iad …

Pour les agences :
Orpi…

pour les agences indépendantes
on a fait directement des algos pour rapprocher la société avec son site web et trouver les numéros, les dirigeants, les emails…

La data vie, donc tout les algos doivent scraper et se mettre à jour continuellement, si tu as aucune connaissance sérieuse, laisse tomber, fais toi aider par @DJousto, on s’imporvise pas growth hacker, on a plusieurs années derrière nous

Hello, je suis intéressé mais ton profil est en privé, pas possible de dm :slight_smile:

Hello,
J’ai lu plusieurs messages de scrap immobilier où tu intervenais.
Je cherche une base de données avec ces informations
Peux tu me contacter en mp pour en parler ?
Merci