Envoi de messages automatisé via le formulaire de contact des sites internet

Hello !
A la recherche de suggestions, astuces, outils ou presta pour le challenge suivant :slight_smile:

Comme la collecte d’emails n’est pas toujours évidente, nous aimerions compléter avec une approche de contact direct.

Nous aimerions mettre en place un système qui permette selon une requête donnée (exemple : plombiers Paris) de réaliser les actions suivantes :

  • Constitution d’une liste faite d’un maximum de site internet
  • Script qui aille cherche la page contact/
  • Script qui aille poster dans le formulaire de contact un message prédéfini en remplissant évident email, nom, prénom etc…
  • Puisse passer les éventuels Captcha
  • Envoi le formulaire
  • Retourne un semblant de reporting pour montrer les sites traités ou pas
  • Puisse renouveler le process à intervalles réguliers

Merci par avance de vos contributions, j’aimerai faire le tour du sujet en ayant plus d’infos sur les avantages, les inconvénients, l’approche à suivre …etc

Merci !

1 « J'aime »

@ScrapingExpert

1 « J'aime »

Hello
C’est intéressant, mais je me demande quel % de sites on pourra réellement contacter.
Je pense à Google recaptcha qui est redoutable… Ça vaudrait le coup de commencer par le faire à la main et resenser les systèmes utilisés non?
Bien sûr on pourrait utiliser des techniques de hack de captcha mais ça demande soit de l’argent soit du trafic
Sinon crawler des sites à la recherche de balises form c’est simple, mais est ce que ça suffit pour faire ce que tu veux ?

Peut être moins cher et plus efficace de démarrer par constitution de la liste en auto puis sous-traiter le remplissage via Upwork/fiver

Complètement d’accord avec @Benjamin_Sgr
Je suis déjà passé par upwork pour contacter une liste de 2000 blogs. Ca m’a couté $100 .
Le développement d’un robot pour faire ça couterai très chèr, il y aurait beaucoup de raté !

2 « J'aime »

@lexoyo merci pour la contribution !
En effet le G Captcha est un pb mais dans le process on peut prévoir un système semi-automatisé qui demande l’intervention humaine pour la validation du Captcha. Si jamais tu as déjà mis en place ce type de dispositif je serais ravis d’en savoir plus sur le process. Après si cela suffirait je pense que oui, l’idée c’est simplement de pouvoir envoyer un email via le formulaire de contact du site cible qui a priori ne finira pas en spam.

Qu’est-ce que tu entends par cela ? Si jamais tu as des indices sur comment constituer cette liste en auto je suis preneur. :slight_smile: Merci de ton feedback !

Merci pour la suggestion ! Par contre la question que je me pose c’est comment tu vérifies ou tu t’assures que le boulot a bien été fait ? Le freelance peut te dire qu’il a contacté 2000 blogs alors qu’il en a contacté 500. C’est un peu le truc qui me gène sur le fait de passer par un service externe. Merci par avance de ton retour d’expérience.

Scrapping et récupération des urls dans un Google Excel.

Ça reste un contrat donc il y a un part de confiance effectivement (comme avec n’importe quel enmployé). Sur Upwork tu as un système d’enregistrement d’écran qui permet un minimum de suivi du travail

Salut,

J ai déjà fait des bots de ce type avec Zennoposter et effectivement ça prend un certain temps à concevoir,

Pour le workflow :

-Scrap Google avec des footprints CMS (ou non) + keyword puis trim to root puis dédoublonnage des domaines.

-Go to url et clic auto sur ancre, lien contenant… contact|contactez nous|…

-Une fois sur le formulaire de contact, Zenno remplit les fields selon les conditions définies.

-Un spun correspondant au message est tiré du masterspin.

-La présence ou non d’un captcha est détectée.

-Selon le type de captcha Xevil casse les standard et Capmonster casse le recaptcha 2 ou les standard ratés par Xevil.

-Génère un fichier de suivi en CSV avec domaine + Date/Time soumission

Il y a quelques échecs de complétion de form , mais ça reste très correct pour du full auto et ça s’améliore avec le temps au fil des erreurs remontées.

1 « J'aime »

@karni caviar :ok_hand:

Merci pour le détails ! On va étudier cela de plus près :slight_smile:

Tu peux utiliser la fonction Contact Form Submitter de ScrapeBox

1 « J'aime »

@Arthur-PixAtom super merci pour la suggestion ! Est-ce que tu l’utilises ? Et est-ce que ça reprend le même principe que Zenno dans le process ?
Juste pour pouvoir comparer si tu as déjà une expérience avec l’outil. Merci !

J’utilise ScrapeBox, mais pas cette fonction.

D’après le message de @karni, le principe est le même que Zennoposter mais en plus simple puisque tout est déjà intégré (scraping par KW, spin, captcha, etc…)

ScrapeBox coûte un peu moins de 60€ (en une fois avec licence à vie) et est assez simple à prendre en main. Avec toutes les autres fonctions dispos, ça ne te coûte pas grand chose d’essayer. :wink:

1 « J'aime »

@Arthur-PixAtom @karni @Benjamin_Sgr @ScrapingExpert vous auriez des prestas à recommander pour cette mission ? On peut fournir la licence Scraping Box ou autre, mais c’est pour externaliser le job. Merci par avance ! N’hésitez pas à me MP.

Est-ce que tu as eu l’occaz de tester (en interne par l’intermédiaire de personnes de ton équipe) les solutions évoquées précédemment par Karni (Zennoposter) , ou Scrapbox?

Ces personnes qui ont mentionnés ces solutions seront plus à même de te faire la presta, pour ma part (et c’est ma faiblesse) je n’utilise jamais aucun soft existant.

ok merci, on préfère confier la mission par manque de temps… du coup on a commencé à regarder les options, mais c’est mieux si un presta le fait pour nous.