Envoi d'email sur une base scrapée

Bonjour à tous,

J’ai récupéré une base hyper ciblé de personne qui pourrait utiliser mon service. Grâce au prénom et nom j’ai crée des addresses gmail. J’ai validé les adresses avec un script php.
Je dois avoir environ 2000 emails valide.

Mais seulement voilà, comment envoyer un email à toutes ces personnes (sans tomber dans le spam automatiquement) ?

Surtout qu’avec gmail le taux de spam est proche de 0%. Je pense qu’il doit y avoir une raison.

  • Quel service/logiciel pour envoyer des emails avec un service d’import, et la possibilité de choisir un serveur SMTP (Mandrill)
  • Avez vous un retour d’expérience de base de mail scrappé ? Y a t-il un fort taux d’ouverture/spam… ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je suis obligé de faire un petit rappel à la loi en vigueur sur l’emailing :wink: :

  • L’email B2B est autorisé en Opt-out, à condition que le sujet de
    l’email soit lié à la fonction de la personne contactée.

  • L’opt-out est autorisé en France s’il s’agit d’e-mailing concernant
    des activités commerciales entre entreprises

Sur de l’email en @gmail.com, il est donc difficile de prouver le caractère B2B de l’envoi.
La solution pour atterrir en « inbox » avec une bonne ouverture est donc de respecter la loi, et d’envoyer uniquement des emails à des adresses « pro » en contactant la personne qui s’occupe du sujet lié à votre offre. (ex: [email protected])

Concernant la partie technique, une bonne solution pour l’envoi avec serveur SMTP Mandrill, il y a Sendy, qui à la base est conçue pour Amazon SES, mais fonctionne avec Mandrill (cf : ici)

2 « J'aime »

ok merci pour ta réponse Camille

1 « J'aime »