Envoi questionnaire a BDD mail + segmentation

Hello les amis, je fais appel à votre aide car je suis bloqué Je dois envoyer un questionnaire à une liste de 5000 mails, mais j’aimerais surtout pouvoir segmenter cette liste en fonction des réponses fournis TOUT AU LONG du questionnaire

C’est à dire :
Si Jean de la fontaine ([email protected]) a répondu à la question 3 : Non, placez son mail dans la liste B, mais si Jean de la Fontaine à également répondu : Oui à la question 5, placez son mail dans la liste M

Si Victor Hugo ([email protected]) a répondu à la question 7 : je souhaite être contacté par un conseiller, placez son mail dans la liste Y

Connaitriez vous un outil qui me permet de faire ça, j’ai commencé à chercher des tools j’ai trouvé SGautorepondeur et Sendinblue, mais j’aimerais avoir vos avis.

Ca dépend de l’outil que tu utilises pour ton questionnaire.

Si tu utilises Google forms, il y a surement moyen de faire quelque chose avec Zapier.

Le truc c’est que j’avais commencé a bosser sur une version avec typeform + zapier, sauf qu’il y a deux problemes :

  • Le questionnaire est directement integré dans le mail que le prospect reçoit, typeform lui ne récolte que les réponses au question et je ne peux pas me permettre de demander à nouveau le mail de ces personnes dans le questionnaire pour savoir qui a répondu a tel ou tel questionnaire.
  • Sachant qu’avec la methode typeform ou Gforms, je ne demande pas l’email ou meme le nom de la personne, je ne peux pas segmenter a travers les réponses fournit tout au long du questionnaire