Envoi sur 5000 mails LinkedIn. Qu'est-ce que je risque ?

Bonjours à tous
J’ai récupéré 5000 emails (uniquement des anglophones à l’étranger) sur LinkedIn et j’aimerai envoyer un email de promo pour un eBook (contenu professionnel pour des pro de la Réalité Virtuelle) que j’ai écrit et que j’auto-édite. Si j’envoie 3 ou 4 mails sur un an (pour les promos ou des mises à jours de l’eBook) à ces adresses ce sera le maximum. Donc pas vraiment du harcèlement mais, est-ce que vous pensez que je prend un risque mesuré ou je passe à côté d’une info qui fait que je prend un gros risque ??

En vous remerciant d’avance

1 « J'aime »

Bonjour, ci-dessous la réponse de la CNIL vis à vis du scraping de donnée visible sur des espaces publics :

Pour que tout sois légal, tu dois donc prévenir ton prospect que ses données ont été collectés, lui donner accès aux données qui le concerne (toutes) et lui permettre de les supprimer et/ou de se retirer des listes d’envoi.
Tout ceci peut-être fais dans un petit paragraphe en bas de ton premier mail adressé à leur égard.

Merci @Torx pour l’info ça peut toujours servir

J’en prends note également, merci !

Hello,

Merci pour cette information :slight_smile:

Par contre, ça me semble tout de même légèrement plus compliqué que ça non? D’après l’article 14 visible ici vers lequel la CNIL te renvoie, il faut informer la personne de la façon dont a été collecté l’information, préciser combien de temps on garde ces informations, etc.

Aurais-tu un exemple du paragraphe tel que tu l’envisageais initialement ?

Merci

Tu utilises quel serveur de messagerie pour envoyer 5000 emails à la fois ?

Désolé, pas mal de soucis, j’avais un peu disparu…:slight_smile:
Merci pour vos réponses et pour la question quel serveur ou service j’utilise pour 5000 mails et bien… JE ne sais pas encore… J’allais étudier le sujet quand j’ai eu mes galères.
D’ailleurs je prends tous les conseils sur ce sujet aussi :slight_smile:

Les emails viennent d’une collecte LinkedIn Helper sur LinkedIn…
Merci

Autre chose, si je préviens le destinataire que j’ai collecté son mail sur LinkedIn, qu’il se plaint auprès de LinkedIn, ou que LinkedIn voit que je ne passe pas par leur offre payante pour envoyer mes mails, LinkedIn rique-t-il de ma faire des ennuis (apparemment, is n’ament pas trop l’outil LinkedIn Helper…) ?
Merci

hello
où en es-tu dans ta démarche, je traverse le même cas actuellement
as-tu trouvé une solution d’envoi massif? Merci beaucoup :slight_smile: