Envoie d'emails Power Automate pour une grande BDD

Bonjour à tous,

Je partage aujourd’hui mon expérience face à une limite que je rencontre avec Power Automate, en espérant trouver une solution et aider ceux qui se trouvent dans une situation similaire.

Mon problème :

J’utilise Power Automate pour automatiser l’envoi d’emails à partir d’une base de données comportant plus de 4000 entrées. Tout fonctionne à merveille jusqu’à ce que je découvre que seules les 300 premières lignes sont prises en compte. J’ai dans un premier temps pensé à ajouter les nouvelles données au début du tableau, bien que cela soit faisable, cela compliquerait l’ajout des données pour moi ou des collaborateurs sachant que l’objectif est avant tout de nous simplifier la vie.

Je vous mets une capture de mon flux :

Hello,

je ne connais pas Power Automate mais ça ressemble à UIpath dans la forme que j’ai déjà expérimenté,

c’est bizarre je trouve que ta boucle arrête t’itérer à 300 pile poil !

2 trucs me viennent en tête :

  • Ne serais-ce pas juste un problème de d’autorisation d’utilisation, es-tu en Licence gratuite ?
  • Tu as peut être une variable réglable qui défini le nombre d’itération maximum de ta boucle.
1 « J'aime »

Il y a des limites journalières sur les mails standard. Il doit être bridé en conséquent

La c’est la capture de ton flux, mais est-ce que tu es allé voir dans l’historique des exécutions ?
Pour chaque exécution (quand tu clique dessus) tu peux retracer ce qu’il s’est passé étape par étape, avec une vue des données, tu verras ainsi s’il y a une erreur, et/ou la ou il s’est arrêté et peut-être pourquoi…