Erreur Blocage compte linkedin - piratage et vous ?

Bonjour

Depuis la fin de semaine dernière mon compte Linkedin est bloqué sans « raison » ( ils en ont une mais laquelle ?)

En effet, Linkedin m’indique une activité inhabituelle et me demande de respecter les conditions d’utilisation

Or après une acivité soutenue de mi 2019-à-mi 2021 j’utilise très peu les mises en relations et je ne scrappe plus du tout depuis mois …

J’ai même désactivé toutes les extensions qui auraient pu provoquer ce blocage

J’utilise mon compte google pour me connecter depuis mon chromebook localisé au Portugal
Et évidemment impossible de trouver un contact mail ou téléphone pour signaler ce « bugg »

J’ai pensé que c’était une panne générale mais non; est-ce que ça vous est déjà arrivé et comment avez-vous réglé le problème?

Quelqu’un aurait-il une piste , des conseils ou un contact linkedin ( ya bien des humains pas que des serveurs chez linkedin) pouvant m’aider ?
Je n’ose même plus me reconnecter de peur d’arriver à un bloquage total

Merci par avance

Hello @RenaudLT,

LinkedIn peut bloquer ton compte si tu as une activité uniquement manuelle (pas d’outil d’automation qui tourne sur ton profil).

Cela m’est déjà arrivé quand je consultais beaucoup de profil à la main (entre 50 et 100 par jour).

Le blocage dure quelques jours, jusqu’à 1 semaine : normalement ils t’indiquent une date de déblocage → souvent cette date n’est pas tenu et il faut attendre le lendemain ou sur lendemain.

Quand tu te connectes, saurais tu nous dire quel est précisément le message d’erreur / blocage ?

Grand merci pour ton retour
J’utilise très peu même manuellement LD ces derniers mois
J’ai pensé à un piratage de mon compte car j’ai eu le cas avec mon compte facebook auquel je ne peux plus me connecter.
Sinon ça se produit au moment ou je veux me connecter
Un popup google s’ouvre à droite et me propose de sélectionner mon compte gmail
Je sais pas pourquoi mais ça ne faisait pas ça avant
Je n’ai plus touché de peur qu’ils me suppriment directement mon compte alors que j’ai plus de 7000 relations

LinkedIn à renforcer sa sécurité (un peu trop) maintenant, on peut être bloqué temporairement pour rien…

Des gens se sont fait bloquer pour avoir 2 fenêtres LinkedIn ouvertes en même temps
Des extensions qui t’ouvrent une page Linkedin automatiquement
Des automatisations (style Walaaxy ou autre)
Et encore beaucoup de chose du genre :confused:

Merci pour cette info
J’ai utilisé Propspection mais pas depuis plus d’un an et pas Walaxy dont on m’a dit qu’il était très dangereux
Non je vois pas vraiment à part lemlist mais dont je ne sers pas
Phantombuster n’est pas actif non plus
Le pire c’est qu’à un moment ils auraient pu trouver à redire, mais là…
Ce que j’avais constaté c’est que souvent la page linkedin semblait se recharger en boucle ; j’avais posté là dessus mais on m’a dit que ça arrivait
Plusieurs fenêtres ouvertes en même temps oui ça m’arrive; je dois avoir 40 onglets ouvert sur mon chromebook

Je ne sais pas s’il y a un rapport, mais je remarque que depuis mon chromebook, lorsque je me place sur un champ de saisie d’une page web, j’ai systématiquement des données pré-enregistrées qui s’affichent
Là c’est une app compta mais dans d’autres formulaires c pareil
D’ou vient ce phénomène ?

Je confirme que linkedin a améliorer sa sécurité depuis un peu plus de 3 semaines.

J ai eu 2 comptes ban parmis 6 créer cette semaine.

Peut etre l’extension lemlist ? Peut être suppr les extensions en rapport avec linkedin et refresh les cookies linkedin

Bon lemlist je vois pas car c’est pour l’envoi de mails
Mais par sécurité je vais aussi retirer

oui sauf que je scrappe que delle dpus des mois
J’ai par contre retrouvé une vieille extension PhantomBuster qui était active que j’ai supprimée
Bizzare car je n’utilise plus non plus PB depuis des mois

merci à tous pour vos conseils
Je vais attendre un peu avant d’essayer de me reconnecter

Un risque qu’ils me suppriment carrémement mon compte qui a été premium pendant 2 ans ?

La dernière fois que ça m’est arrivé j’ai fait un message au support pour les insulter. Ils se sont ensuite excusé et tout est rentré dans l’ordre alors que j’utilisais des automatisations. #culot

1 « J'aime »

Excellent
Tu as une adresse email ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.