ESP Matching

Salut les growth,

Je suis en train de configurer mon infra mail sur PlusVibe et je vois une option appelée “ESP Matching”. D’après leur description, ça permettrait d’adapter l’envoi en fonction du fournisseur email du destinataire (Gmail, Outlook, etc.) pour améliorer la délivrabilité.

J’ai cherché quelques infos mais rien de vraiment tranché. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé cette option dans un contexte de volume et de prospection à froid ? Est-ce que ça apporte un vrai gain en délivrabilité, ou est-ce que c’est un détail qui ne change pas grand-chose en pratique ?

Vos retours m’intéressent beaucoup.

1 « J'aime »

Je ne connais pas PlusVibe.
Mais je pense que le principe est d’adapter les paramètres selon le mx trouvé pour chaque destinataire.
Le système peut certainement trier les destinataires par fournisseur de messagerie : gmail, outlook 365, etc… (y compris pour ceux qui ont un domaine personnalisé, il y a toujours un mx).
Et ensuite adapter la cadence, le nombre de connexions SMTP simultanées, les IP, etc…
En tout cas c’est ce que je fais sur ma plateforme emailing.

Hello, pour l’avoir sur différentes plateformes, ça envoit en priorité avec tes boites mails microsoft business vers des MX outlook , et tes boites mails Google workspace vers des MX google.
La délivrabilité sera meilleure , par contre ça ralentit je trouve la vitesse ainsi que les limites d’envoi par boite mail.