Estimer la valeur d'un lead qualifié

Hello les GH :slight_smile:

La valeur pour une entreprise d’un lead qualifié, j’imagine que cela parle à certains d’entre vous ?

Sauriez-vous comment estimer cette valeur pour un lead outbound cible B2B, produit saas ?

Ou tout du moins, auriez-vous une formule de calcul permettant d’estimer cette valeur ?

Panier moyen, marge, durée de rétention, il est facile de calculer ce que rapporte chaque client. Entre lead/prospect et client, tu as le taux de transformation.

Tous ces éléments sont tellement variables d’une entreprise à l’autre qu’il n’y a pas de formule magique, juste des ratios moyens que l’on essaie de dépasser.

Bonjour,
2 facteurs essentiels pour calculer la valeur d’un lead qualifié :

  • Le taux de conversion (des leads qualifiés)
  • La valeur « à vie » du client (LTV - Lifetime Value)

=> Valeur d’un lead = Taux de conversion×LTV

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La formule complète pour calculer la valeur d’un lead : Comment calculer la valeur d’un lead ? - SEO Cocoon