Et les concours ?

J’ai remarqué que ça parle rarement de concours sur le forum, pourtant je trouve que c’est un super levier et pas cher. Dans mon milieu (crypto), c’est beaucoup utilisé et souvent avec succès.

Il y en a qui font du concours ici ? Ça fonctionne bien pour vous ? Des hacks pour faire décoller son concours ?

D’ailleurs si ça vous intéresse, j’ai un pote (@reichlingthomas) qui connaît bien le sujet (en tant que fondateur de Pickaw) qui fait un webinar gratuit demain à 14H sur l’organisation de concours, notamment sur la partie juridique : Tout savoir sur l'organisation de concours natifs sur les réseaux sociaux en 2023 🎁 | Pickaw

5 « J'aime »

Sa pourrais être intéressant la stratégie de concours est vraiment gagnante en marketing crypto surtout pour attraper des leads moi j’utilise plus une stratégie de survey créer un sondage attractif et demander au gens dy participer etant récompensé a la fin biensur

1 « J'aime »

Certains de mes clients le font (B2C), avec succès (surtout avec facebook/insta), principalement avec un produit/service gratuit a la clef.

Mon flow idéal, sur beaucoup de produits :

  1. Promotion par au minimum un influenceur pour que ca soit viral (histoire d’avoir des social signal clean)
  2. En //, pub payante a J+1 sur les pays a faible cpc/cpm (amerique du sud, afrique…), puis sur les pays cibles sur les 2/3 premiers suivants.
    Apres, quand ca prend, ca roule tout seul (sans pub)
  3. Idéalement : dans le but d’un souci de transparence, faire une vidéo pour montrer en live le tirage au sort et le gagnant (soit tirage au sort manuel, soit avec des outils web), et demander au gagnant son testimonial (avant/après utilisation du produit/service), et en video si possible

Pour du b2b, sur le secteur des produits saas que je prospecte souvent, je n’ai jamais réussi a faire décoller ca (même avec des xxx$ crédits attribues au gagnant, comme des cartes amazon ou autres). Un free trial, une garantie de money back, un ebook, de la pub ou du seo, est plus « rentable ». Et comme je vois pas souvent des concours sur ce secteur, je me dis que c’est juste pas la cible.

2 « J'aime »

Excellent flow :ok_hand:

Pour du b2b, sur le secteur des produits saas que je prospecte souvent, je n’ai jamais réussi a faire décoller ca (même avec des xxx$ crédits attribues au gagnant, comme des cartes amazon ou autres). Un free trial, une garantie de money back, un ebook, de la pub ou du seo, est plus « rentable ». Et comme je vois pas souvent des concours sur ce secteur, je me dis que c’est juste pas la cible.

Je pense que ça vient du fait que sur la cible B2C, les gens s’en fiche de polluer leur twitter avec des RT de concours, alors sur un compte twitter pro, ça fait un peu tâche. Peut-être que sur cette cible juste un like ou un commentaire en réponse à question technique ça passerait mieux. L’algo twitter aime bien aussi pusher les tweets likés/commentés par les membres d’une même communauté, donc aussi fort qu’un RT, voir plus.

c’est vrai que le monde la crypto est très très présent sur twitter.

Je me souviens encore de mon bot de crypto qui prévenais juste les gens quand les boites de trading de crypto acceptaient a nouveau les inscriptions (pdt le grand rush il y a quelques années et que binance/cex/bittrex n’arrivaient pas a gérer le flux d’inscription)…a la bonne époque :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.