[Etude de Cas] Améliorer ses conversions grâce au regard 👀

Regardez bien les images ci-dessous. ​ ​ ​

Elles ont l’air anodines, et pourtant… :point_down:

Sur la première, vous voyez comment vous êtes naturellement attiré par l’appel à l’action, ici le bouton ? ​ ​

Des décennies de psychologie (marketing) ont montré que nos yeux suivent les yeux des autres. ​👀

J’ai entendu quelques personnes dire qu’elles avaient vu une augmentation de conversion d’environ 10% à 15% grâce à cela. ​ ​

L’effet est forcément positif mais cette augmentation me parait énorme ! ​ ​

Vous en pensez quoi ? :thinking:

2 « J'aime »

ça se teste ce genre de trucs :smiley:

C’est assez compliqué d’avoir un avis définitif en ce qui concerne le neuromarketing.
le plus simple est de faire à chaque fois des A/B test pour valider toutes ces théories

En tout cas, c’est une règle de composition en photographie.
Alors perso, ce type de détail, comme la règle des tiers, ou la direction des regards des personnes, j’applique systématiquement… D’autant plus que ça ne coûte rien (mais rapporte beaucoup)

1 « J'aime »

J’adore, clairement.

Oui, les études montrent que ça va permettre d’attirer le regard vers le CTA mais ça reste une astuce qui va pas faire exploser tes conversions si le reste tient pas la route.

Je doute que tu fasses +15% avec ça et il faut bien qualifier ce qu’est conversion. Si c’est le CTR, on parle plus de la même chose…

Alors pour moi, mais ce n’est que mon avis, c’est plus le « sens » du regard, plutôt que la position.

Regarde vers droite => aller de l’avant, vers l’avenir.
Regarde vers la gauche <= regarder le passé, souvenir.

Donc forcement image 1 fonctionnerai mieux que image 2…
enfin, pas de secret : test, test, test