Etude DroptContact / Benchmark Email Finder

hello

vous avez vu passer cette étude ?

A votre avis quel est le niveau de fiabilité ?

Merci !

1 « J'aime »

Le numéro 1, c’est l’hébergeur du site…

Il se cache même pas

Toujours compliqué quand celui qui fait l’étude est dans l’étude :joy:

4 « J'aime »

Surtout quand il sort 1er, comme par magie

1 « J'aime »

Pour moi, le plus gros warning est que Dropcontact ne publie pas les données brutes. Aucun moyen pour les consommateurs et pour les concurrents de vérifier les chiffres qui sont donnés.J’ai contacté le support : ils refusent d’open sourcer leur étude.

Pour ceux qui s’intéressent au sujet en profondeur, j’ai publié une vidéo sur “Comment tester (honnêtement) des Email Finders” : https://www.youtube.com/watch?v=DfeiPUAFkZY

1 « J'aime »

Franchement nous on s’en fout. Ça doit saigner chez eux pour partir à l’attaque de petits fournisseurs.

après s’être bien branlé sur la qualité et les prix, il était temps de réagir 10 ans plus tard. (lol)

Ma seule interrogation, C’est quoi un domaine incohérent ? (c’est que je suis un peu limité mentalement, je ne comprends pas tout)

2 « J'aime »

Avant de critiquer les autres, il faudrait d’abord balayer devant sa propre porte. bisous

3 « J'aime »

Cette fois dropcontact n’a pas fait de liens dofollow sur ses concurrents c’est mieux :sweat_smile: sinon d’un point de vue technique dropcontact n’est plus un compétiteur comme il avait été en 2018-2023. Je pense honnêtement que @plandoin et @Thomas_Lucyfer ont changé le paysage de l’email finder à l’international pour beaucoup de personnes.

4 « J'aime »

aide moi, on est sensé voir quoi ? :slight_smile:

@benoit2 , c’est des mails perso, donc potentiellement pas RGPD, alors que Enrow ou Icypeas ne fournissent pas de mails type Gmail, Hotmail

2 « J'aime »

ça dit quoi @Denis_Cohen ?
c’est chaud de fournir du Gmail

Question RGPD un Gmail qui est en clair sur un Gmap, un site web, un profil linkedin comme mail pro c’est RGPD de le contacter non ?

Question ouverte je pense que oui mais je suis pas sur quand je suis tout sauf DPO

2 « J'aime »

J’avais aussi cette idée en tête

Yes tu as parfaitement raison, c’est pas forcément le domaine au sens FQDN qui signifie que c’est du pro ou du perso, meme si on sais que très majoritairement certains domains seront utilisés pour du perso (tous les gratuits type gmail, hotmail, ou hébergeur internet comme orange, sfr, free).

La notion de B2B / B2C a parfois des frontières ambigues, notament sur le fait qu’on considère par exemple que tous les domaines “non connus” sont forcément du B2B : un particulier peu très bien acheter un nom de domaine et l’utiliser en messagerie pour son usage perso… mais un email finder on aura tjrs tendance a le classer dans les B2B car y a pas moyen de savoir son usage propre.

De même un petit commerçant qui n’a pas de domaine a son nom et qui indique son email orange ou gmail comme contact pro, c’est tout a fait légal de le démarcher.
La ou ça se complique cependant c’est dans “la pratique” pour celui qui va faire le cold mailing, car les règles de filtrage sont très différentes entre des domaines perso et des domaine pro (si on considère gmail ou gsuite, et outlook et office365 notament). Donc gmail ne s’attend pas vraiment a ce qu’on envoit des emails de cold sur ses adresses email, donc sera plus strict dans sa mise en spam…

Donc en conclusion, légalement parlant, du pro sur gmail c’est shootable et RGPD compliant (si on est dans la thématique pro de la personne adressé of course…), mais c’est plus complexe pour atteindre une bonne délivrabilité et donc un bon rendement de son cold mailing. Sur 2 ou 3 emails on s’en fiche, mais c’est a considérer surtout si y a du volume conséquent sur ces domaines la…

4 « J'aime »

Cette réponse de chef :star_struck:

Merci beaucoup pour l’éclaircissement et pour les précisions.

Côté délivrabilité sur Gmail, on a pas mal d’expérience.

En fonction de la base, s’il y a beaucoup de Gmail. Il faut une infrastructure plus grosse, encore plus diversifiée, et inclure du SMTP également dans son infra. Il faut avoir un mix Google Workspace, Outlook, SMTP, avec beaucoup de domaines, beaucoup d’adresses mail, énormément de rotation, des domaines bien chauds. C’est un gros sujet d’infrastructure.

Après, bien sûr, pas de lien, pas de mots spammy, beaucoup de spintax, pas de tracking de clics ni d’ouverture. La délivrabilité est plus complexe, mais chez EraB2B, on n’a pas de souci là-dessus, on l’a benchmarké

2 « J'aime »