Exact Match Domain

Bonsoir à tous !

Question pour les connaisseurs du SEO. Est-ce que le fait de posséder un EMD (Exact Match Domain) peut avoir un effet sur le référencèrent organique de son site ?

Salut,

Personnellement a chaque fois que j’ai utilisé un EMD ça a vraiment bien marché.

Est-ce seulement lié au nom de domaine ? je ne sais pas.

Je pense que c’est plutot lié au fait que le site soit sur une niche. Car normalement un EMD c’est par exemple porte-de-garage-basculante.fr.

Un site ultra ciblé (bien entendu correctement optimisé aussi) se positionnera mieux qu’un site généraliste parlant de toutes les portes de garage…

Benjamin

1 « J'aime »

Salut Benji !

Merci pour ce precieux conseil. je vais de ce pas, reserver le nom de domaine ! c’est incroyable le nombre de recherche sur cette expression.

Aurais tu une stratégie à me recommander pour developper le site ?

Merci à toi

Lol je donnais juste un exemple de EMD à la base avec cet url…

Tu as le mot clé de départ, il te reste plus qu’à travailler toutes ses variantes : electrique, motorisé, avec portillon, les marques, les matériaux, les tailles, etc… (j’utilise ranxplorer pour les idées de sujets mais ta plein d’autres outils)

Tu construis une arborescence avec xmind ou mindmeister et tu commence à rédiger. je sais pas si le « cocon sémantique » ça te parles, il y a un maillage particulier à faire si tu veux booster tes pages.

Ensuite quelques annuaires costaud et gratuit + si possible des liens sur des sites thématisée bricolage, maison (c’est pas ce qui manque).

Laisse s’indexer et essaye de retravailler les pages qui commencent à se positionner !

Benjamin
Coach SEO
Séance téléphonique 30€ les 30 minutes concrètes sur votre projet !

1 « J'aime »

Merci Benji,

C’est super sympa de ta part, encore merci de tes conseils,

Je veux bien tester la séance de coaching avec toi, comment peut ton faire ?

Salut,
les EMD c’est le meilleur moyen de ranker.
Pour le netlinking, ne fais pas d’ancres trop optimisées (mot-clé exact), préfère ton nom de domaine (lien du type mon-doamine-exact.fr ou https://mon-domaine-exact.fr).

Demandes exactement la meme chose à ChatGPT, il te dira tout :wink:
A+

Perso, je suis en possession de ces deux domaines :

Il y a un truc à faire ou trop concurrentiel l’immo ?

@ThePierreJames

si on prend l’exemple de location-appartement-paris.fr, je suppose que tu voudrais générer des visites de la part de personnes qui recherchent un appartement à louer sur paris, l’expression principale ici ne serait pas ma priorité.

je pencherais plutôt sur des expressions de ce type avec les pages associées :

Location appartement Paris

  • Location studio Paris
    • Location studio Paris 1
    • Location studio Paris 2
    • Location studio Paris 3
    • etc
  • Location T1 Paris
    • Location T1 Paris 1
    • Location T1 Paris 2
    • Location T1 Paris 3
    • etc
  • Location T2 Paris
    • Location T2 Paris 1
    • Location T2 Paris 2
    • Location T2 Paris 3
    • etc
  • Location appartement luxe Paris
    • Location appartement luxe Paris 1
    • Location appartement luxe Paris 2
    • Location appartement luxe Paris 3
    • etc
  • Location loft Paris
    • Location loft Paris 1
    • Location loft Paris 2
    • Location loft Paris 3
    • etc
      etc

Il te faudra une structure de contenu vraiment bien foutu donc obligé de préparer un plan bien détaillé et la vient l’utilisé de tchatGPT (plutot OpenAI) pour générer les paragraphes qui vont sous chaque parties du plan.
→ en utilisant cette stratégie tu obtiens des pages avec une réelle valeur ajoutée qui s’indexeront correctement.

PS : Bien entendu, il faut prendre en compte l’intention de recherche. Ici Google se doute que les personnes recherchent des biens et donc des annonces. Si tu ne fais que du texte sans annonces tu ne te positionnera pas. Le top serait de faire un texte bien structuré + des annonces (scrappés ou récupéré légalement via l’api d’un site de petites annonces)

@AntoninBre contacte moi en mp si tu veux plus d’infos

@Clement_Desmousseaux heureusement que chatGPT n’est pas encore capable de remplacer l’expertise d’un humain

euh… :wink:
Je n’ en suis pas si sûr quand on parle d’une arbo de site (c’est d’ailleurs une des choses qu’il fait le mieux).

Voilà donc l’arbo idéale du site location-appartement-paris.fr donnee par chatgpt (non entrainé pour le SEO) :
https://chat.openai.com/share/8463d541-9a7a-47f3-9678-70df199edf99