Salut les Growths,
J’ai un petit souci côté emailing et j’aimerais vos retours.
On envoie nos campagnes via Lemlist, mais en parallèle nos commerciaux contactent les mêmes prospects. Résultat : je commence à recevoir des retours comme quoi on spamme.
Je voudrais exclure automatiquement (ou semi-automatiquement) depuis HubSpot les prospects qui :
-
ont déjà répondu (même si la réponse arrive sur un alias — car souvent la réponse ne coupe pas la séquence),
-
ou ont demandé à être recontactés dans 6 mois ou 1 an — je veux éviter de les inclure dans nos campagnes pendant cette période.
Quand on désabonne via l’API de Lemlist : est-ce que ça désabonne uniquement l’alias ou le compte “mère” aussi ? Si quelqu’un a fait le test je suis preneur.
Autre question : est-ce que vous connaissez d’autres fournisseurs de solutions d’emailing qui gèrent proprement ce type de logique (alias, désabonnement temporaire, exclusion automatique via CRM) ?
Des idées ou setups propres pour gérer tout ça ?
Il faudrait que tu fasses une intégration Hubspot un peu plus profonde, dans des listes et des pipelines différents, en fonction de leurs étapes, dans la même liste. Rien de très compliqué.
J’envoie ce thread à des experts comme Maxime Lunari, Kaio Araujo et Martin Thomas. Ils vont pouvoir t’aider à faire ça.
Ensuite, au niveau de la prospection, je pense que tu as mieux à faire. Si tu mets un lien d’inscriptions, c’est que tu ne connais pas les bases de la délivrabilité.
Avec plaisir pour t’aider à améliorer tes campagnes, je fais souvent des petits audits de comptes Lemlist. J’en ai fait pour des grosses boîtes françaises. Si ça t’intéresse, n’hésite pas à m’envoyer un message privé ou sur LinkedIn
1 « J'aime »
Merci pour ta réponse !
Effectivement je n’ai pas creusé les listes HubSpot qui pourraient régler une bonne partie du problème.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par “Si tu mets un lien d’inscriptions, c’est que tu ne connais pas les bases de la délivrabilité.”.
Pour ce qui est d’un audit, pourquoi pas a l’avenir, je t’ajoute sur LinkedIn !
Une vidéo va bientôt sortir sur la délivrabilité que j’ai pu faire commandé par Lemlist. Je te l’enverrai si ça t’intéresse.
En gros, si tu mets un lien de délivrabilité ou de désinscription, c’est comme si tu disais aux ESP, Gmail et Outlook : « Bonjour, je suis en train de faire de la prospection massive, mettez-moi en spam. »
Pour respecter le RGPD, tu n’es pas obligé de mettre un lien de désinscription. Tu peux simplement laisser un moyen simple de se désinscrire. Par exemple, tu peux mettre un PS : « Si vous voulez, je peux être très tenace. N’hésitez pas à me dire stop. »
On peut faire des phrases encore beaucoup plus soft, comme : « Je reviens vers vous dans quelques semaines. Si vous ne le souhaitez pas, dites-le moi par message et je vous retire de ma to-do de relance. »
1 « J'aime »