Exploiter base d'adresses postales

Bonjour,

Je travaille dans la rénovation et dispose d’une base d’adresses postales sur lesquelles nous avons identifié un gros potentiel de vente. Nous n’avons que les adresses postales pour les maisons et l’étage et la porte pour les appartements mais pas les noms ni des occupants ni des propriétaires (et encore moins leurs coordonnées email ou téléphone).

Comment faire pour exploiter cette base à part faire du démarchage physique ?

D’avance merci pour votre précieuse aide !
Alex

Pour les maisons pourquoi pas faire de l’envoi de courrier à l’ancienne, si tu as l’adresse, je ne pense pas que tu sois obligé de préciser le nom de la personne sur le courrier…et si vraiment besoin du nom, tu peux croiser l’adresse avec données pagesblanches ou autre annuaire du même type.

1 « J'aime »

Si les adresses sont dans la même zone, tu peux envisager de passer par un prestataire de dépôt de pub en boîtes aux lettres. Tu auras beaucoup de hors cible, mais ça reviendra certainement moins cher qu’un envoi postal ou qu’un démarchage physique.

Sinon comme dit @Camille, pour les maisons pas besoin du nom, tu peux mettre « Monsieur le propriétaire » ou un nom fantaisiste. Car il n’y a aucune obligation légale à mettre son nom sur sa boîte aux lettres; le courrier ordinaire doit être déposé à l’adresse mentionnée sur l’enveloppe.
Sur les pages blanches tu peux en récupérer une partie effectivement, c’est quand même plus qualitatif avec le nom.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours, très instructifs !

Autre process possible :

  • retrouver le numero de parcelle à partir de l’adresse
  • retrouver les proprios
  • retracer leur linkedin
  • enrichir leurs coordonnées pros (email & tel)

Tu peux me DM pour + de détails