Export Airtable -> Google Drive

Hello la communauté,

J’ai une base dans Airtable qui est le résultat d’un questionnaire qu’on a envoyé à nos futurs clients, j’aimerais faire une automatisation qui, quand le formulaire est remplit et qu’il y a un nouvel enregistrement dans la base, toutes les pièces jointes (et il y en a parfois beaucoup) soit envoyées dans un drive partagé. Si quelqu’un à des pistes pour m’aider la dessus je galère pas mal la :sweat_smile:

Dans l’idée j’aimerais aussi exporter les enregistrements déjà existants dans le drive partagé en question.

Merci d’avance

Hello @Tomniaouli,

T’as regardé du côté de Make ou Zapier ?

Zapier j’ai essayé mais ça marche pas, ça m’envoie un fichier .txt dans mon drive avec le nom des pièces jointes que j’essaie d’exporter et puis make j’ai pas trouvé comment faire je galère.

J’étais pas certain que t’avais tenté Make ou Zapier car tu en as pas parlé ahah.

Peut-être que tu n’utilises pas « Get a file » qui permet de récupérer le fichier présent dans l’URL d’où l’erreur.

Je suis pas un expert du tout, y a peut-être un moyen plus clean de le faire, mais j’ai fait un test et ça fonctionne (encore une fois c’est un test, donc c’est pas setup complet pour ton cas d’usage etc.) :

Créer une colonne avec cette propriété :

Le scénario dans son ensemble et les différents paramétrages :

Nickel, merci pour ton retour mais il y a une erreur j’ai fait des captures :

Fais juste une URL et pas toutes pour tester, comme j’ai fait.

Et après et sans certitude, je pense qu’il faudrait boucler sur la récupération de toutes les URL et upload.

Je te laisse creuser :wink:

Je viens de changer pour ne mettre qu’un seul fichier mais j’ai toujours la même erreur :

Et tu ferais quoi comme étape pour boucler et récupérer tout ?

Difficile de t’aider plus, je sais pas ce qui se passe de ton côté.

Au pire fais une base à côté avec le template product catalog que j’ai utilisé, refais ce que j’ai fait et si tu y arrives tu compares.

Par contre faut bien que tu aies une date à côté de ton image pour que ça fonctionne.

Je crois de ce que j’ai lu y a une date de péremption sur les liens.

Le but était surtout de te débloquer ce problème là, comme dis tth, je te laisse creuser :wink:

Ok merci bien je vais voir ça

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.