Exporter ses contacts Linkedin pour Emailing

Une option méconnue de Linkedin permet l’export de ses contacts, sous cette forme : Prénom;Nom;Email.

Rendez-vous ici pour l’export : https://www.linkedin.com/people/export-settings

Cet export importé dans un Mailchimp ou autre, va vous permettre d’envoyer un email personnalisé à tous vos contacts.

Je vous laisse imaginer les autres possibilités :wink:

N’hésitez pas à vous inscrire au forum, pour poser vos questions, apporter des réponses, et recevoir la newsletter hebdomadaire.

4 « J'aime »

Attention à l’encodage sur les accents des noms et prénoms. Il y a peut-être un peu de travail sous Excel. Néanmoins, super manière de stimuler son réseau pour les grosses news persos.

1 « J'aime »

Normalement, si tu ré-enregistre le csv en UTF16 les accents passent

Super, merci!

Vraiment de bons tips @Camille :slight_smile:

UTF-16, ça m’étonnerait pas que ce soit spécifique windows, ça…

Testé sur Mac, ça marche

Comment ça se passe au niveau de la CNIL si on envoie un mail à tous nos contacts Linkedin (abonnés à une page entreprise) ?

L’email B2B est autorisé en Opt-out, à condition que le sujet de l’email soit lié à la fonction de la personne contactée.

L’opt-out est autorisé en France s’il s’agit d’e-mailing concernant des activités commerciales entre entreprises

Hello
J’ai exporté mes contacts LI en csv.
A présent j’ai effectivement des accents qui déconnent
Comment je fais pour enregistrer le csv en UTF16 ? Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour le CSV, personnellement je préfère utiliser LibreOffice dont les fonctionnalités CSV sont bien meilleure (Format/choix du separateur etc…). Je te conseille de faire tous tes csv avec libre office.

Hello @julien59 ouvre ton CSV dans notepad cela va te corriger les accents normalement puis tu enregistre et c’est bon

les règles ont changé …

Fallait s’y attendre. Il est tjs possible de les télécharger mais voici ce qu’on a:

R.I.P. Linkedin Hack

1 « J'aime »

@Steven_Viardot @cebri

Okay je viens de trouver une autre solution que j’ai installée avant-hier pour résoudre ce problème (J’ai chopé ce Hack grâce à un mec de The Family).

Il faut avoir un téléphone Android, et installer l’application linkedin + Truedialer (app qui vous trouve les numéros des gens qui vous appellent). Connecter les deux applications à ses comptes, et activer les paramètres de partages.

Tous vos contacts seront installés dans votre app contact… y’aura même les numéros de tel de quelques uns (dont des PDGs et des planneurs strat’ chez moi). Mais faudra attendre un peu (genre 1 ou 2 jours) pour que ça marche apparement.

L’app en question :smile:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.truecaller.phoneapp&hl=fr

Ensuite vous faites un export de vos contacts (via gmail si vous avez connecté le partage de contacts… )

PS : Par contre Truedialer est une app hyper invasive (accès à vos photos, contacts, téléchargements) donc je vous conseille de faire la manip’ sur un tel pro…

2 « J'aime »

Hey Hugo,

Merci du partage, cool tips.

Sinon il y a aussi moyen, comme expliqué par Brice, de télécharger son archive, explications ici : https://help.linkedin.com/app/answers/detail/a_id/50191/ (72H de délai)

cf: http://venturebeat.com/2015/07/23/linkedin-quietly-removes-option-to-export-contacts-makes-users-wait-up-to-72-hours-for-their-data-archive/

Ta solution @Hugostamp est pas mal du tout, surtout couplée à un émulateur android comme https://www.genymotion.com par exemple.

Je viens de le faire et j’ai pas eu besoin d’attendre 72h : https://www.linkedin.com/people/export-settings puis tu choisis Microsoft Outlook par exemple et j’ai obtenu un fichier .csv contenant entre autre le nom, prénom et l’email.

1 « J'aime »

Ah bah, ils ont réactivé l’option :slight_smile:

1 « J'aime »

Linkedin commence enfin à comprendre que sa véritable valeur se trouve dans le fait qu’il est aussi hermétique qu’un gruyère en termes de datas persos. :blush:

1 « J'aime »

Je crois comprendre que LinkedIn interdit et ne permet aucune automatisation de réponse ou de sollicitations. Vous confirmez ?