🎁 Extension Google Chrome pour crĂ©er des listes de contacts

Hello :wave:

Je suis heureux de vous présenter une extension Chrome qui facilite la récupération de données. Cette extension repose sur Autom.dev, un logiciel utilisant une API pour simplifier le scraping de résultats Google Search.

:link: Lien de téléchargement

3 modes

• Company Name to Company URL : trouver le site web d’une entreprise Ă  partir d’un nom de sociĂ©tĂ©
  • Company Name to Linkedin Company URL : trouver le linkedin d’une entreprise Ă  partir d’un nom de sociĂ©tĂ©
  • Name to Linkedin Profile URL : trouver le profile linkedin Ă  partir d’un nom et prĂ©nom

Prix

L’extension Chrome est gratuite. Le logiciel Autom.dev propose 1 000 requĂȘtes gratuites, puis il coĂ»te 50 $ pour 50 000 requĂȘtes supplĂ©mentaires.

Installation

1. Créer et récupérer un token API sur Autom

1. TĂ©lĂ©charger l’extension Chrome ici. Le code est open source. Vous pouvez le visualiser sur Github.

2. Déplacer le dossier dans vos documents
    image

3. Ouvrir l’URL chrome://extensions/ sur Chrome

4. Charger l’extension non empaquetĂ©e

image

1. Installation terminée :slight_smile:

image

Utilisation

1. Ajouter le token API que vous avez pu créer ci-haut

image

1. Selectionner le mode

image

1. Ajouter les noms des entreprises ou des noms/prénoms (ligne par ligne)

2. Démarrer la recherche

3. Patienter

1. Un bouton apparaĂźt « Download Results Â» pour tĂ©lĂ©charger les rĂ©sultats en .csv :slight_smile:

–

Je suis ouvert à vos retours et suggestions. Je donne le lien de téléchargement dans la semaine!

13 « J'aime »

:bell: Je viens de mettre à jour le topic avec le lien de téléchargement + tuto

3 « J'aime »

Salut ! Super cool ton extension Chrome ! J’adore tout ce qui touche au scraping et à l’automatisation. Ça peut vraiment simplifier la vie, surtout pour le lead gen.

Les trois modes que tu proposes sont vraiment pratiques.
Juste une petite question : est-ce que tu as pensĂ© Ă  intĂ©grer des fonctionnalitĂ©s de validation des emails ? Ça pourrait ĂȘtre top pour s’assurer que les contacts sont valides avant de les ajouter Ă  une liste.

Et si tu cherches des idĂ©es pour booster l’extension, pourquoi pas un mode pour extraire des donnĂ©es de plusieurs pages de rĂ©sultats en une seule fois ? Ça pourrait vraiment augmenter l’efficacitĂ©. HĂąte de voir le lien de tĂ©lĂ©chargement ! Keep it up ! :rocket:

1 « J'aime »

L’extension ne fait pas encore le scraping d’emails, ni de tĂ©lĂ©phones, mais ça peut-ĂȘtre fait si vous avez des idĂ©es de google dorks pour crĂ©er des listes d’emails/numĂ©ros!

Bien joué Joss!

1 « J'aime »

Bonjour et :clap: je vais tester des que possible.

J’avais essayĂ© le service de phantom buster (domain name finder) mais les rĂ©sultats Ă©taient assez moyens.
Est-ce que le seul nom de sociĂ©tĂ© suffit pour obtenir un bon taux d’enrichissement?
OĂč faut il ajouter le code postal le dĂ©partement? ?
Qu’elle a priori le plus efficace obtenir d’abord l’URL LinkedIn à partir qui de laquelle le lien vers le site web du compte est disponible ou commencer par le web ?

Certains services d’enrichissement des fichiers Siren
 (siretinfo par ex) collectent Ă©galement lors web. Dans quel ordre utilitlun et l’autre ?
Certains ont-ils testĂ© l’ordre le plus efficace?

Merci et bonne fin d’étĂ©

Salut @RenaudLT !

Est-ce que le seul nom de sociĂ©tĂ© suffit pour obtenir un bon taux d’enrichissement?

Si tu peux ajouter le nom de la ville, ce sera gĂ©nĂ©ralement plus prĂ©cis. Cependant, le taux d’enrichissement dĂ©pend souvent de la qualitĂ© des noms de sociĂ©tĂ©s fournis par l’utilisateur.

Certains services d’enrichissement des fichiers Siren
 (siretinfo par ex) collectent Ă©galement lors web. Dans quel ordre utilitlun et l’autre ?

La plupart des outils fonctionnent en passant par Google Search. De mon cĂŽtĂ©, c’est un petit outil conçu pour rĂ©cupĂ©rer des donnĂ©es via Google Search, mais il ne parcourt pas les sites web comme Siretinfo, qui peut valider si le SIRET correspond bien Ă  l’entreprise.

Bonjour @josselin
Merci pour ces précisions