Externaliser sa prospection téléphonique B2B

Bonjour à tous,

Je souhaite externaliser ma partie prospection téléphonique en cold calling en passant par un prestataire (sur une cible très qualifiée sur des fichiers que je leur fournirais). Mon objectif étant donc de générer des RDV sur des nouveaux leads qui auront été préqualifiés.

J’ai commencé à me faire un benchmark j’en ai sélectionné 3/4 mais très honnêtement les sites ne donnent pas forcément envie, et la connaissance du digitale dans la plupart des cas ne semble pas être optimum (à part une entreprise que j’ai trouvé qui avait déjà travaillé avec des ESN etc…).

Avez-vous des entreprises à me conseiller ? Des feedbacks ?

Merci beaucoup à tous et bon week -end :slight_smile:

2 « J'aime »

L’année dernière j’étais passé par recom et ça avait porté ses fruits (ils cumulaient avec d’autres types de prospection par contre, pas juste du calling pour moi).

1 « J'aime »

Salut Florent,

Merci pour ton retour ! Effectivement je l’avais identifié dans mon Benchmark, la boite a l’air dynamique ! Oui apparemment ils font du Social Selling etc, mais il y a une offre avec uniquement du calling, à voir :slight_smile:

Toujours preneurs d’autres feedbacks

Bonjour à toi,

Chez AbiStart aussi on s’occupe de mettre à disposition une personne dédié à ton activité pour ta prospection.
On peut en parler si tu veux cette semaine.

Très bonne journée à toi,

1 « J'aime »

Merci je te contacte dans la semaine :wink:

Bonjour @fenfir75,

Je suis Hugues, Customer Success & Operations chez D&A Business Development.

En lisant ton topic et ton message, j’ai reconnu la description de notre métier et certaines typologies de nos clients : les ESN, le Digital.

N’hésite pas à me contacter afin que nous parlions de toi, de ton entreprise et ton besoin et voir si cela peut matcher.

À très vite,
Hugues

Hello @fenfir75,

T’es sûr que du cold calling est la meilleure des solutions ?
J’en ai beaucoup fait par le passé, mais je trouve désormais que si tu veux toucher des décideurs, c’est extrêmement plus compliqué de le faire par téléphone quand ils n’attendent pas ton appel. Et encore plus en ce moment puisque chacun bosse chez soi.

Je te conseillerai plutôt de les approcher par Email ou Linkedin, en mode « Basho ». Tu étudies le profil de la personne et tu lui proposes un bénéfice adapté à son secteur / sa boite / sa situation. Et de leur proposer alors un rdv tel.

L’idéal est bien sûr de trouver un signal (ex : lancement d’un nouveau produit / ouverture d’une usine / intégration au sein d’un accélérateur… ) ça dépends de ce que tu vends.

Autre moyen efficace : demander à un de tes clients de te mettre en relation avec un ou deux autres dans le même secteur (idem, très efficace, si tu appelles de la part de XX, on te répondra plus facilement).

Bon courage

Sinon, suis-je le seul à abandonner les cold calling ?
:slight_smile:

Nicolas

https://www.linkedin.com/in/bertrandlamour/

Hey-Co ils sont bons -:wink:

De notre côté, on a utilisé la plate-forme Jobphoning pour notre prospection au lancement et ça a bien fonctionné ! Maintenant le bouche à oreille suffit.
Quand t’as un fichier qualifié c’est vraiment top ! Tu ne payes que les RDV pris et tu peux réécouter chaque enregistrement !