Extract email des fichiers scrap.io

Hello la communauté,

1/ j’utilise scrap.io pour récupérer des lead froid, et je voulais savoir ce que vous utilisiez pour extraire en masse les email contenu dans un fichier excel ?

2/ je vais donc derriere me lancer en mode vérif d’email, j’ai sélectionner en shortlist 4 outils/presta… avez vous des retours dessus ?

  • Nojunk : 5€ → 1 000 vérifications
  • CaptainVerify : 7€ → 1 000 vérifications
  • NeverBounce : 8$ → 1 000 vérifications
  • Million verifier : 129$ les 100k mail
  • zerobounce.net : : 15$ le 2000 mail

merci par avance de votre aide sur ces deux sujets

++

1 « J'aime »

Une petite question pour toi Maud, pourquoi faire des vérifications d’email ?

Bonjour @Nicolas_Laustriat,

Pour extraire des adresses mails dans un Google Sheets ou Excel, tu peux utiliser les RegEx (c’est gratuit et simple à utiliser).

J’avais fait un article et une vidéo sur ce sujet si tu veux :

Pour les outils de vérifications, il a plusieurs solutions comme tu as citée moi perso j’aime bien Klemail Outil de vérification d'adresses email - Améliorez la qualité de votre base emailing - Klemail | Klemail

4 « J'aime »

Merci Antoine je vais essayé mais d’expérience les regex et moi on est pas compatible lol…

je cherche un un service free ou faible cout ou tu mets tes fichiers et ca te sort ta liste dédoublonné… je rêve peut être…:wink:

Oui je comprends, tu peux copier/coller la Regex de mon article ou bien demander à ChatGPT de la faire pour toi. Les RegEx ça peut faire peur mais tu verras quand tu l’utilises une fois c’est très simple après, comme les formules sur Excel.

Et pour les doublons, Google Sheets les gère bien aussi si tu veux retirer tous les doublons d’un fichier ou d’une colonne

Hello !

Tu peux m’expliquer le use case et l’objectif derrière ?

Comme ça je vois comment on peut l’implémenter en natif sur l’app (si besoin).

Merci !

Hello julien,

colonne Email W = ok
colonne Email 2 AD = OK

on en avait parlé ensemble via le chat : Mon point est sur la colonne AH « TOUS LES EMAIL » super interessante pour gagner du temps et n’avoir qu’un traitement plutot que 5 colonnes EMAIl a faire…

un export CSV simple par export ou par lot d’export de tous les email, serait parfait pour un démarchage clean et transparent
Email;Nom business GMB; Source

to:email
Bonjour Madame, Bonjour monsieur, je vous contacte concernant votre établissement « NOM BUSINESS GMB » que j’ai vu à l’instant sur google, en recherchant j’ai trouvé vos coordonnées sur la page « SOURCE »… Si ma démarche vous semble mal venue cliquez ici pour vous désincrire de ma base de contacts prospectés …

actuellement l’export est ultra complet mais nécessite trop de traitement annexe je trouve.

++

La vérification d’emails c’est utile quand tu as des gens qui s’inscrivent sur ton site en laissant une adresse email. Et que tu veux alimenter ta newsletter avec ça. Beaucoup d’adresse sont fausses et il vaut mieux éviter de les shooter.

Pour dédoublonner sinon, tu peux utiliser un CRM. Ils ont tous nativement une feature de dédoublonage.

Oui mais si on a trouvé 10 emails de contact pour le même GMB, et que tu envoies 10 messages au même GMB c’est pas ouf niveau prospection. Il faut qu’on intègre un truc un peu plus poussé.

C’est vrai que s’il y a plusieurs emails sur une même ligne, c’est difficilement exploitable par un CRM qui n’en prendra qu’un.

On veut pousser la reconnaissance du type d’email proposé, par exemple:

Je me demande quel format de fichier sortir pour que ça soit exploitable quand il y a plusieurs emails pour un même GMB.

Si vous avez des suggestions, je suis chaud :+1:

super esprit julien, c’est top de ta part, oui tu as une bonne lecture du truc, et en plus ce genre de méthodo permettra d’économiser de la validation de mail derrière

un export dédié email avec justement ces choix là en case à coché

  • recrutement
  • ventes
  • générique
  • support
  • perso générique (gmail, outlook) etc.
  • personnel sur domaine ( [email protected]

ca ca peut etre pas mal pour affiner les export et donc les import…

++

1 « J'aime »

Si c’est juste sortir les emails : https://email-extractor.fr/ ?

2 « J'aime »

AH ouai parfait c’est exactement ca… merci

mais bon pour 1500 adresse sortie ca rame grave je trouve derriere… alors quand t’en a 200k

c’est à toi reyvax ce service ? tu sais qui il y a derriere ?

++

Comme suggéré par @Antoine_Moulard, ChatGPT gère bien ce qui est Regex, et aussi Apps Script, je sais pas codé donc j’ai tout fait comme ça :wink:

J’ai poussé un peu le truc avec ChatGPT :

:point_right: Lien du Google Sheets contenant le script

Tu colles ta data à l’arrache comme dans l’exemple Colonne1,2,3,4 en écrasant tout, ou tu peux coller un lien Google Sheets (sur lequel tu as au moins activé le partage en lecture) et il se mettra comme dans mon screen.

Puis tu cliques sur le bouton « Extraire les mails » et ça te fera un fichier dans le répertoire de là où est ton Google Sheets qui exécute le script.

Et ça donne ça

PS :
J’ai oublié le dédoublonnage et je n’ai plus de crédits GPT4 pendant quelques heures :sweat_smile:

Y’aura une demande d’autorisation, c’est normal, vous pouvez check le script dans le menu dans « Extensions » puis « Apps Script »

3 « J'aime »

ouhhhh ca me plait ca bien David !!! merci

@julienarcin autre piste non ?

C’est moi que tu appelles David ? :rofl:

Pcq tu m’as fait une réponse et je n’en vois pas dans la conversation

Pardon kevin !!! j’étais avec un david au tel au meme moment lol, désolé… multitache à un coup de chaud là

1 « J'aime »

:rofl: Je me disais… Et en même temps je voulais pas que ça fasse le type qui se prend pour le nombril du monde

D’ailleurs tu peux reprendre mon script et l’améliorer avec GPT-4, c’était aussi pour te montrer que tu peux sans savoir dev ou faire du regex ou quoi :wink:

Sûrement moyen de link plusieurs autres feuilles au lieu d’une seule pour faire cela encore plus simplement,

Et de mettre le dédoublonnage (en demandant à ce qu’il soit vigilant sur le code pour que cela puisse se faire rapidement sur un large volume)

Tu peux aussi lui demander de filtrer directement certains mail qui ne t’intéresse pas, comme [email protected],

Etc, etc.

Je vais vous faire un truc cool :fire:

1 « J'aime »

vu ta motivation julien je me permet de rajouter un truc dans des trucs dans les exports possibles :

  • export des numéros de mobile (pour lead via SMS)

  • export des franchises (meme site web ou tel)

  • quand tu lances une recherche sur une activité un truc qui servirait grave (pour moi mais surement d’autres je pense) c’est d’avoir en sus en relatif à l’activité :
    — sites web fédérations
    — sites web confédérations
    — sites web syndicats
    — sites web associations
    ---- club professionnels
    ---- press professionnels
    ---- annuaires online
    — salon
    ---- conférences

en fait avoir un scrap serp pas seuleument des fiches google mais de tout ce qu’il y a autour de cette activité, actuellement je le fais via scrapebox sur 130 activités cibles, mais c’est du pain béni pour des backlink, article, webinar avec les membres etc.

dispo si tu veux en parler

Voilà un script pour extraire les emails de fichiers ici:

Vous pouvez voir la vidéo de démo pour savoir comment l’installer.

2 « J'aime »