Extraction de mail avec une liste d'URL

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur du scrapping de « masse » à la recherche des CHR de France entière et d’Europe.
De ce fait je tombe sur des annuaires ou il est parfois difficile d’avoir directement les adresse mails, mais plutôt des renvois sur les sites internets des établissements.

Je travaille pour une toute petite entreprise, et nous cherchons donc des solutions plutôt gratuite…

Auriez-vous une solution permettant d’extraire automatiquement les adresse mails des sites concernés ?
Mon listing est URL est sous format Excel pour l’instant.

Merci par avance :slight_smile:

Suffit de faire une requête dans google avec l’Url et @ et de scrapper l’adresse sur la page à ouvrir . En macro excel il y a plein de tuto pour scrapper edge. Sinon selenium…

Si tu veux les e-mails génériques (contact@, …) → Hunter
Si tu veux les e-mails de certaines personnes dans ces boîtes il faut d’abord comprendre qui sont les personnes que tu cherches dans ces boîtes.

Si tu as leur Nom Prénom et que tu as l’url alors avec Derrick tu pourrais retrouver leur LinkedIn profil (gratuit).

Pour ça tu as juste a lancé la fonctionnalité « Search Profile » sur derrick et il te trouvera le LinkedIn.

# teasing : dans très peu de temps tu pourras aussi retrouver l’e-mail de cette même personne ;).

Merci pour ta réponse !

Aurais tu par hasard un lien tuto sous la main qui pourrait correspondre à mes besoins ?

Je suis un néophyte total, et j’apprends petit à petit, du coup parfois un peu compliqué de tout capter :wink:

Effectivement je m’intéresse surtout aux adresses plutôt génériques, car j’ai surtout des listes d’URL assez imposante tiré de scraping
Je vais me pencher sur Hunter, même si ce n’est pas forcément une extraction de ma list d’URL non ?

J’ai peut-être pas tout compris,
Tu as une liste d’url des sites que tu veux scraper, c’est ça ?

Dans ce cas il te suffit de la donner à hunter.
tu peux utiliseur leur extension Hunter - Email Finder Extension - Chrome Web Store

Oui c’est exactement ca

Je vais essayer ca dessuite, est ce que ce service est gratuit chez eux ?

Essaie peut-être avant de demander…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.