Je cherche à extraire la liste des détaillants Rolex depuis leur site officiel (localisateur de boutiques) afin de l’importer ensuite dans un CRM (HubSpot).
L’idée serait d’automatiser autant que possible ce process, en récupérant Nom, Adresse, Ville, Pays, Téléphone, Email (si dispo) pour les intégrer proprement dans le CRM.
Ma question :
Est-ce que quelqu’un ici a déjà réalisé ce type d’extraction à partir d’un site web et pourrait partager son retour d’expérience ?
Quels outils recommandez-vous pour scraper ce type de données facilement ?
Comment gérer ensuite l’import proprement dans Odoo ou HubSpot sans trop de nettoyage manuel ?
Bref, je suis preneur de vos recommandations sur le meilleur process / stack d’outils pour faire ça proprement et efficacement.
Pour l’extraction :
Il n’y a pas grand chose à faire, toutes les données du site Rolex sont ICI
Tu obtiens un json que tu peux convertir en csv/Excel avec des outils en ligne gratuitement.
Pour l’import :
Il me semble que ces outils acceptent des csv ou Excel en entrée, tout dépend de ce que tu veux dire par « proprement ». Il faut sans doute dédoublonner si tu as déjà des données dedans…
Je rajoute à cette question, quelle outil recommandez vous pour faire de l’enrichissement de contact (CMO, CEO dans le CRM via cette liste d’entreprise ? Merci encore pour votre aide
Hello la team, Merci beaucoup pour vos retours, j’ai à présent un fichier avec l’ensemble des revendeurs, néanmoins j’ai beaucoup de doublon car certains sont a la fois flagger comme « Store » et comme « Service Center » également pour faire un import dans hubspot le point of truth est l’url du site web qui n’est pas présente dans l’import.
Pour Cleaner / enrichir cette donnée et supprimer les doublons connaissez vous des outils qui puisse m’aider ? La suite sera d’enrichir les contacts associés a ces entreprises et de les pousser dans le CRM.
Je suis désolée de débarquer comme ça, mais j’aimerais savoir si on pouvait communiquer ensemble en privé?
Je suis nouveau sur le site et je sais pas encore vraiment comment ça marche alors si tu peux me contacter c’est cool