Extraire des emails résultats de google?

Bonjour,

Merci pour votre aide la dernière fois a tous.

Est il possible de récupérer les email des sites dans les résultats de google?

Je m’explique:

Prenons une recherche google simple: « location yacht luxe paca »

on va se retrouver avec une douzaine de site internet en résultat google.

y’a t il un logiciel permettant de « survoler » tout ces résultats et récupérer l’adresse email inscrite dans l’onglet"contact" de tout ces sites.

Le but étant bien entendu de ne pas rentrer dans ces 12 sites manuellement.

Merci a tous pur votre aide :slight_smile:

Oui, tu pourrais par exemple en utilisant Beautifulsoup pour extraire les urls associés à des recherches, puis en utilisant Hunter pour obtenir les emails associés aux domaines. Tu peux sois tout faire en python, soit faire sans code mais à ma connaissance, sans script, c’est galère.

Donc, en Python :

  • Tu crée une liste de recherche google à effectuer Google sheets;
  • Tu crée un script à l’aide de Beautiful Soup/Gspread qui récupère les URLs de la liste de recherche google ;
  • Tu ajoute au script le nécessaire pour enrichir les URLs à partir de Hunter;

Et voilààààà

PS. Gspread n’a pas une super perf si tu as besoin d’un gros volume, il faudra plutôt faire en local.
PPS. Il faut faire attention aux limites de Google (qui doivent être mentionnés à 1000 autres endroits dans ce forum).
PPPS. Tu pourrais également scrapper directement les domaines, puisque tu as ceux-ci, pour obtenir les emails affichés en clair si tu te sens fou.

heuuu GGDPR et 4% du CA ca peut etr eutile de regarder avant de te lancer…

sinon si tu passes par un presta de hongkong pour faire l’opération camouflée (surtout pour l’exploitation) je te conseille

  • scrapbox pour récupérer tout les url (puis tout les domains => trim domain)
  • puis de passer chacun des domaines dans XENU tu aura tous les lien mailto: identifié du site mais aussi d’autre mail (exemple contributeur ou inscrit a ce site avec une page publique)

NB il y a aussi un addons dans scrapbox qui fait ca mais qui est payant en sus

++