Facebook Ads- Reach

Salut à tous,

Désolé, pas de technique magique ici plutôt une question ou plutôt une demande d’avis.

J’ai commencé mon premier test FB ads pour mettre les pieds dedans et premier retour qui m’a paru intéressant :

Le Desktop Right Column permet beaucoup plus de Reach que les autres. Et je ne pense pas que ce soit juste moi.

Bien sûr le taux d’engagement est plus faible et donc au final plus couteux pour un clic.
Mais n’est-ce pas une bonne idée pour faire valoir sa marque et au final avoir de l’acquisition sur le long termes?

J’ai la chance d’avoir un site au nom simple à retenir : babasport.

Qu’en pensez-vous ? Des études là-dessus ?

Sinon un petit appel à l’aide, je ne trouve pas dans google analytics ceux qui sont venu sur mon site via ma campagne :confused:
Ouai je débute encore …

Merci à tous !

Bonjour,

Tu as pensé au reach que pouvait apporter les commentaires et les partages ? Tout dépend de ce que tu cherches mais teste, analyse, optimise et recommence, car cela dépend vraiment de ce que tu cherches derrière tes campagnes.

Donc pour voir le trafic de tes campagnes dans GA il n’y a qu’une seule solution utiliser des UTM par exemple avec cet outil https://support.google.com/analytics/answer/1033867?hl=fr
Cela te permettra de clairement analyser la performance de tes campagnes FB

Bien à toi

Georges

Bonjour et merci de ton retour.

Ma question était en fait : Est-il intéressant de faire un campagne FB uniquement pour avoir le plus de reach possible? Moins cher que de l’engagement (Like, clic website & conversion) et qui peut permettre sur le long terme de faire valoir sa marque.
Ma réflexion est probablement trop simpliste, mais si (pour le même prix) 10 000 personnes voit ma pub n’est-ce pas mieux que 1000 personnes dont 10 engagements ?

Merci pour le link, j’y ai pensé après coup mais je pensais qu’une autre intégration était possible sur GA.

Hello,