Facebook Ads- Reach

Salut à tous,

Désolé, pas de technique magique ici plutôt une question ou plutôt une demande d’avis.

J’ai commencé mon premier test FB ads pour mettre les pieds dedans et premier retour qui m’a paru intéressant :

Le Desktop Right Column permet beaucoup plus de Reach que les autres. Et je ne pense pas que ce soit juste moi.

Bien sûr le taux d’engagement est plus faible et donc au final plus couteux pour un clic.
Mais n’est-ce pas une bonne idée pour faire valoir sa marque et au final avoir de l’acquisition sur le long termes?

J’ai la chance d’avoir un site au nom simple à retenir : babasport.

Qu’en pensez-vous ? Des études là-dessus ?

Sinon un petit appel à l’aide, je ne trouve pas dans google analytics ceux qui sont venu sur mon site via ma campagne :confused:
Ouai je débute encore …

Merci à tous !

Bonjour,

Tu as pensé au reach que pouvait apporter les commentaires et les partages ? Tout dépend de ce que tu cherches mais teste, analyse, optimise et recommence, car cela dépend vraiment de ce que tu cherches derrière tes campagnes.

Donc pour voir le trafic de tes campagnes dans GA il n’y a qu’une seule solution utiliser des UTM par exemple avec cet outil https://support.google.com/analytics/answer/1033867?hl=fr
Cela te permettra de clairement analyser la performance de tes campagnes FB

Bien à toi

Georges

Bonjour et merci de ton retour.

Ma question était en fait : Est-il intéressant de faire un campagne FB uniquement pour avoir le plus de reach possible? Moins cher que de l’engagement (Like, clic website & conversion) et qui peut permettre sur le long terme de faire valoir sa marque.
Ma réflexion est probablement trop simpliste, mais si (pour le même prix) 10 000 personnes voit ma pub n’est-ce pas mieux que 1000 personnes dont 10 engagements ?

Merci pour le link, j’y ai pensé après coup mais je pensais qu’une autre intégration était possible sur GA.

Hello,

Pour moi, ce que Facebook compte comme un reach n’est pas réellement une « vue ». Ca revient à un affichage sur l’autoroute. Si ton visuel capte l’attention ok, peut être qu’il y aura peut être un impact sur ton « brand awareness ». Mais ce n’est absolument pas mesurable et surtout ça n’apporte pas de client.

Un clic en revanche peut être interprété de façon beaucoup plus concrète (taux de rebond, pages vues, conversion etc…) et l’utilisateur comprendra beaucoup mieux ton message et ta marque en arrivant sur le site.

Une visite sur ton site vaut pour moi largement 1000 vues en termes de qualité.

De plus la facturation de FB peut être paramétrée au clic et revenir pas cher avec un bon paramètrage (0,10 - 0,15€)

Merci de ton retour Thomas.

En effet c’est pas ou peu mesurable et c’est le principale problème…
Mais comme tu le dis ça revient à un affichage sur l’autoroute, ou dans le métro mais à un prix dérisoire en comparaison !

Bien sûr mon premier objectifs pour mes campagnes c’est de capter des utilisateurs et les faire venir sur le site, mais je me demandais juste si il y avait un intérêt à chercher du reach…
Quand on voit ce que dépense certaines boîte pour des pubs à la télé ou dans un stade…

merci de vos retours.

GHello Selim ,

Normal que tu aies plus de reach sur la RC car elle est moins demandée , donc le cpm est moins elevé.

Par contre ça a été testé plein de fois en UX, l’utilisateur a des œillères lorsqu’il lit et généralement ne voit pas ce qui est affiché en dehors du Newsfeed.

Donc si tu vas sur la RC, ne paye qu’au cpc sinon tu peux être sûr que la majorite des visiteurs ne verront pas ton annonce.

Pour ma part je préfère le cpm sur mobile , ça me revient finalement moins cher au clic ( je fais des campagnes d’acquisition et pas de notoriété).

Si tu debutes je peux te donner un autre conseil : si tu as un site Ecommerce et que tu lances une campagne d’acquisition ,si tu veux mesurer le ROI 2 solutions :
-soit tu as un code promo spécial pour ta campagne f-ads
-soit ne fais que du desktop

En effet sur une campagne desktop /mobile au moins 80% viennent du mobile . Par contre ils achètent plutôt sur desktop sur une 2eme ou 3eme visite , donc dans GA tu auras un faible taux de conversion sur ta campagne, alors qu’en réalité la campagne aura eu un réel impact sur tes ventes.

Pour ma part je ne tiens pas compte du ROI « théorique » de mes campagnes, je constate juste qu’il y a un gros Boost sur les ventes donc c’est ok pour moi.

Merci beaucoup pour ta réponse Antoine ! C’est exactement ce que je voulais savoir.
Et merci beaucoup pour ton conseil, je vais regarder ça de plus près !

1 « J'aime »