Facebook & Instagram ads: tips, tricks and hacks

Bonjour à tous,

je mène actuellement une compagne facebook ads pour un site ecommerce hongrois pour récuperer des leads sur facebook et instagram.

Je lance ce topic parce que j’imagine que la majorité des membres de ce site a testé les facebook ads. J’amerai avoir:

  • Vos conseils, truc et astuce qui ont marché.
  • Comment baisser le CPC?
  • Comment avoir plus d’engagement?
  • Des idée de testes à mener sur les ad?
  • Votre experience sur instagram ads?
  • Instagram vs Facebook vs autres plateformes?

Voici ce que j’ai testé pour le moment:

  • J’ai transformé la homepage du site en landing page pour récuperer des emails.
  • J’ai mis en place une heat map pour voir ou les gens cliquent sur la landing page afin de comprendre la navigation
  • Je teste différent types de pub: video de 15 sec, video de 30 sec, photo …
  • Je teste différent types d’audience en particulier l’age

Je vais essayer de vous donner les résultats une fois la compagne terminé (26 novembre)

Merci pour votre aide

Je me suis pris un vent avec ce sujet mais je partage quand même les résultats de la compagne facebook ads:

  • Budget dépensé 271€ (142€ de Facebook ads inclus)

  • Emails collectés: 305

  • Visiteurs uniques: 965

  • Taux de conversion : 32%

Si le détail vous intéresse voir mon article sur le sujet.

5 « J'aime »

Bonjour,

32% :grinning: on ne trouve ça que dans les pays à forte pénétration.
La Hongrie nouvel eldorado.

J’aime beaucoup votre logo. Il exprime plein de choses.
les fleurs pour la joie, les couleurs pastel pour la douceur, les courbes pour la volupté.
C’est tout à fait le champs émotionnel qui convient à votre produit.

Longue vie à votre site.

1 « J'aime »

Merci @Adel_Guerrot pour ton partage d’expérience.
J’ai parcouru ton article et je trouve ça très intéressant.
Navré de pas avoir répondu/vu ton article avant je t’aurais aiguillé sur Adespresso.
Très utile pour faire des test multiples et optimiser son CPC.

1 « J'aime »

Oui le e-commerce est en forte croissance en Hongrie, mais il y a deux « petite » barrières à l’entrée:

  • La langue: mais vu que les salaire moyen sont bas, on peut facilement trouver des traducteur pas trop cher
  • Le paiement par carte bancaire n’est pas très développé, les gens prefèrent encore payer en cash pour le e-commerce

Merci @VivianSolide je vais peut être tester pour le prochain giveaway

Hello Adel,

Petite question, le nombre de 305 mails indiqués c’est au global (= organic, direct, referral… inclus) ?
Si oui, ce serait super d’indiquer combien de mails tu as obtenu directement suite à tes campagnes (= post ad Facebook ou Instagram) pour évaluer vraiment la perf’.
Sinon tu aurais pu tester les campagnes lead gen sur twitter, plus facile à piloter avec tarification au cpl :wink:

++

En fait la totalité du traffic est lié directement ou indirectement à la compagne car à ce moment là il n y avait rien d’autre qui pouvait générer des visites.

J’ai 50% du traffic qui est direct, pas évident d’analyser le traffic direct mais dans ce cas précis tous les visiteurs viennent car ils ont visionné la publicité et écrit le nom du site. C’est d’ailleurs je pense l’avantage de la Vidéo par rapport à la photo. Dans la vidéo on demande aux participant de se rendre sur le site et non de cliquer, c’est je pense un bon moyen de baisser le coût de la compagne.

Ce qui difficile à determiner c’est le nombre de visiteurs liés à la portée organique de la vidéo. Etant donnée que les participante devait commenter sur une autre vidéo de notre page Facebook. Dans tout les cas même cette portée organique est liée à la compagne, du-coup attribue toutes les inscriptions à la compagne.