Facebook Pixel Optimisation

Bonjour à tous,

J’ai un cas dont j’aimerais parler ici avec vous, je fini de créer une campagne Facebook Ads avec un objectif de conversion (e-commerce).

J’ai un pixel installé sur le site, et j’aimerais savoir si le paramétrage de ma campagne est à refaire.

En effet, j’ai choisi le pixel « Purchase » pour un ensemble de publicité, le fait est que je n’ai que quelques conversions par jour, donc peut de données à analyse pour l’algo de Facebook.

Ma question: Dans ce contexte, serait-il plus sage de changer le pixel par une micro-conversion (Ajout au panier, par exemple) ou laisser le pixel sur l’event (Conversion / Achat).

Je reste disponible pour échanger sur la question avec vous.

Bonne journée :slight_smile:

sur conversion achat comme ca fb te trouve des gens qui ont acheté si tu choisis ajout au panier fb te choisiras des clients qui on t ajouté au panier

Je pense que l’idéal est de mettre plus d’ « event » sur ton site : le purchase ne suffit pas. Tu pourrais ajoiuter un event sur les internautes qui ajoute au panier par exemple (sans acheter)