Facturer base de données

Hello les GH,

Pour ceux qui vendent des bases de données: quelle est votre base de calcul pour facturer cela à vos clients.

J’ai un client qui souhaite une base de donnée de leads avec téléphone + email mais je n’ai aucune idée de comment facturer cette prestation.

Des idées ? :slight_smile:

Hello, je me permets d’up ce sujet. J’ai du mal à comprendre pourquoi il n’y a aucune réponse ?
La pratique est-elle interdite ?

Hello,

Je pense que c’est à toi de l’estimer, en fonction du temps que tu prends et du prix des outils que t’utilisent pour arriver a la base de données complète que tu vas fournir.

Si ca te prends une heure (disons 60€) + t’as besoin 2 outils à 20€ chacun = 100€.

Donc tu dis 150/200 et comme ça si le client négocie t’as de la marge de manoeuvre.

Voilà ma réponse, même s’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise je pense sur ce sujet, c’est à toi d’essayer de determiner ton prix et de voir ce que le client est prêt à payer aussi.

1 « J'aime »

Merci @NielsC ça me semble être une bonne approche !

Hello

C’est surtout ca :

c’est à toi d’essayer de determiner ton prix et de voir ce que le client est prêt à payer aussi.

Pour des pistes, cela depend aussi de comment tu as ce lead (via publicite ou autres)
Si c’est via de la pub (google ads, fb ads…), et que tu cibles une audience que tu ne connais pas trop trop, et que tu connais pas par avance le prix/lead, alors je trouve mieux de proposer une presta avec un cout fixe et un cout variable

  • Ton cout fixe (=ton service) correspond a tout le travail que tu vas faire (redaction des pubs, faire a/b testing…)
  • Ton cout variable va etre le prix de ta pub. Comme ca, si le client veut tester via google/fb/…, tu seras plus a l’aise que tu si paies toi meme la pub.
    **Sans compter le risque (si tu vend un CPL a 10 euros, mais ca te coute 20 euros en aquisition, tu perds de l’argent).
    ** si la niche est sensible, utiliser le compte ads du client, comme ca, si la pub ou le compte ads est bloque, cela ne paralise pas tous les autres clients que tu as.
    **Si son budget pub est, par ex, de 1000 euros, s’il le paie lui, cela evite aussi de faire gonfler ton CA