Faire du lead scoring avec mailchimp ?

Bonjour à tous,

J’aimerais utiliser mailchimp pour faire du lead scoring à partir des newsletters que j’envoie, pour tracker le comportement sur l’email et sur mon site ensuite avec la fonctionnalité goal
J’ai trouvé cet article https://blog.kissmetrics.com/awesome-mailchimp-automation-hacks/
En gros ils expliquent qu’il suffit d’ajouter un merge tag personnalisé appelé LSCORE et de définir des valeurs différentes : prospect / prospect chaud / client
Jusqu’ici ok mais il y a plusieurs choses que je ne comprend pas / n’arrive pas à faire :
Où est ce que je dois placer le merge tag ? Dans ma newsletter ?
Est ce qu’il est possile de rendre le merge tag dynamique en fonction des actions des contacts sur la campagne ET sur mon site ? Est ce qu’il peut être modifié automatiquement… Je n’arrive pas à créer un workflow d’automation qui me permettrait de faire ça.

Si quelqu’un a déjà bidouillé mailchimp pour faire du lead scoring je suis preneuse du retour d’expérience !!

Peut être que ce que je veux faire est trop compliqué pour mailchimp, dans ce cas là je me tournerai vers une solution d’automation qui s’intègre avec mailchimp :slight_smile:

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Emma

Bonjour Emma. Effectivement ce n’est pas trivial d’ajouter du lead scoring à Mailchimp manuellement. Si vous aimeriez faire un upgrade d’outils, je vous recommande de regarder Pardot our Act-on, qui intègre du lead scoring dans leur mailing system. Sinon, notre solution Saleswings est une manière simple pour ajouter du lead scoring à Mailchimp