Faire une veille automatique dans groupes Facebook sur des mots clés

Bonjour à tous,

J’ai découvert très récemment ce groupe, et il est vraiment super !
Je souhaiterai être averti à chaque fois qu’un mot clé par exemple « marketing digital » est publié dans l’un des groupes facebook dans lesquels je suis.
Connaissez-vous un outil svp ? (gratuit ou 30 euros / mois maximum)
J’ai essayé Mention, mais la version gratuite se limite à twitter .

L’idéal serait d’intégrer les publications trouvées sur un dashboard, une idée ?

Merci à tous pour votre aide ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @MarjorieBoyer,

Bienvenue. Concernant ton outil, c’est surement possible techniquement, mais je ne connais pas personnellement d’outil pour ça.

Par contre, avec le graph, tu peux faire une recherche de mots clés, sur l’ensemble de tes groupes, exemple : https://www.facebook.com/search/str/marketing/keywords_top?filters_rp_author=stories-feed

1 « J'aime »

Hello @Camille, merci du conseil ! Je vais voir ce que je peux faire avec le graph :slight_smile:

Le seul problème c’est que la plus part de mes groupes s’appellent « Marketing blabla » ou « blabla Marketing » donc ils ressortent à chaque fois, hors je souhaiterai vraiment juste cibler les publications qui apparaissent dans ces groupes.
En tout cas merci même si je vais continuer à chercher !

2 « J'aime »

Ha oui en effet, tu as raisons.

As-tu trouvé comment faire @MarjorieBoyer ?
Je suis également à la recherche d’un outils efficaces pour faire des veilles sur quelques groupes ciblés.

Si quelqu’un d’autres à une solution, je suis preneur.

2 « J'aime »

Sur les groupes FB, ce serait vraiment top ! J’utilise des alertes gratuites de type Talkwalker Alerts / Google Alerts pour les blogs, forums, sites d’actu et pour Twitter, mais quelqu’un a trouvé une solution depuis pour ce cas de figure ?

Toujours pas de solutions pour effectuer ça sur un groupe fermé ? Sait-on jamais si ça a évolué depuis :slightly_smiling_face:

Ça peut faire l’objet d’une extension s’il y’a bcp de gens qui sont intéressés.
A 50 likes, je dev l’extension :grimacing:

67 « J'aime »

Et de 1 ! Gratuite pour ceux qui ont liké ? :grin:

3 « J'aime »

gratuite bien évidement (pour ceux qui ont liké).

6 « J'aime »

nous attendons toujours

1 « J'aime »

Je suis tombé sur ça, je ne sais pas si ça peut correspondre à mes / nos besoins :
http://www.followinglike.com/

Quelqu’un a déjà testé ?

Dans l’idée, je veux pouvoir répondre automatiquement (ou avoir une alerte instantanée) à chaque fois qu’un post contenant certains mots-clés est publié sur un groupe (ouvert ou fermé). J’essaierai de creuser à l’occasion mais pas vraiment le temps en ce moment …

Salut à tous,

Si le sujet est toujours d’actualité, j’ai récemment trouvé une petite manip’ qui devrait vous plaire.
Bonne veille : https://www.journalducm.com/facebook-outils-flux-rss/

4 « J'aime »

On y est :slight_smile:

Bonjour Boris, avez vous finalement fait une extension ?

Hello tout le monde, vous avez un outil prévu à cet effet dans votre groupe facebook « alerte mots clés » vous ajoutez les mots clés pour lesquels vous souhaitez recevoir une notification :wink:

Bonjour, je pose ma question ici sans être certain que ce soit le bon endroit. J’avais créé un sujet spécifique pour cette question, mais visiblement il n’a pas été accepté par les modérateurs (je ne sais pas pourquoi).

Existe-t-il un moyen de savoir

  1. à quels groupes s’est abonnée une page Facebook concurrente ? C’est ma question principale.
  2. à quelles pages s’est abonnée une page Facebook concurrente ? C’est ma question secondaire.

J’ai vraiment besoin de vos lumières svp.

Merci d’avance.

Je n’ai pas reçu de réponse à mon message. Quelqu’un aurait-il une idée ? Je suis vraiment embêté, n’ayant aucune connaissance dans le domaine. J’ai besoin de votre aide.
Merci d’avance.

Hello par ici,

Quelqu’un à trouvé un outil - toujours d’actualité - pour faire de la veille sur des mots-clés dans des groupes facebook ?

Thanks !

1 « J'aime »