Faux clics dans les résultats de mes newsletters via Mailchimp

Hello !

J’envoie tous les mois une newsletter via Mailchimp, et les résultats montrent constamment des personnes de ma liste ayant cliqués sur tous les liens présents dans la newsletter. C’est le cas pour beaucoup de personnes, et c’est bien sûr impossible qu’un grand nombre de personnes clique sur tous les liens d’une newsletter (y compris le Hero, les social links, etc.). C’est donc des sécurités qui check automatiquement les liens.

C’est donc un réel problème pour identifier les vrais clicks (car des faux clicks peuvent en cacher un vrai par ex). La solution me semble donc être le tracking des liens directement sur la landing page via Google Analytics, mais est-ce qu’un hit est compté si un bot click ?

Si vous avez d’autres solutions, je suis preneur !

Merci !

PJ

Tu peux le faire direct avec les UTMs et GA. C’est ce que je fais pour voir exactement combien de personnes ont clickés :wink:
Même soucis que toi

Hello !

Merci pour ta réponse. Malheureusement et d’après GA, beaucoup de users venant de la newsletter (sur une page précise) sont restés 0 secondes et ont 100% de bounce rate, donc j’ai l’impression que même mettre des UTMs avec une ID unique dans chaque n’est pas fiable.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.