Faux profil + bot Linkedin : ça craint ou pas ?


#1

Hello,

Afin de trouver des leads, mon boss souhaite que je crée un faux compte Linkedin qui puisse envoyer des invitations ciblées puis 1 jour après que la personne ait accepté l’invit, un message.

Je suis moyennement chaude pour créer un faux profil, est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux qu’il utilise son propre compte pour le faire ? J’imagine que c’est pour ne pas s’en occuper et ne rien avoir à gérer qu’il veut passer par un faux profil.

J’ai trouvé toutes ces astuces qui me paraissent bien à mettre en place mais je pense que c’est à faire avec un vrai profil. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !


#2

A mon sens c’est une excellente stratégie, que je préconise d’ailleurs à certains de mes clients. En utilisant un faux-profil, ton boss évite de se “cramer” auprès de sa communauté en étant perçu comme un commercial affamé.

En revanche, créer un faux-profil est une bonne idée si (et seulement si) l’opération est anticipée suffisamment à l’avance. De manière à pouvoir construire un joli compte, le faire croître doucement au début, puis l’alimenter avec des publications (et des interactions) afin de le rendre “naturel” et légitime. Sinon c’est un coup à se faire griller par les utilisateurs ET par les algorithmes de Linkedin.


Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr