Bonjour à tous,
Je développe GEOpti, un diagnostic pour commerces locaux qui vérifie si un commerce a des chances d’être recommandé quand un client demande à ChatGPT / Gemini : “un bon garage près de moi”, “un restaurant sympa à [ville]”, “un kiné disponible”, etc.
Je cherche surtout des retours sur la logique d’acquisition/valeur. L’idée est de donner une checklist simple avant tout CTA :
1. Fiche Google à jour : horaires, téléphone, adresse, photos récentes, catégories et services précis.
2. Avis clients plus “riches” : métier + ville + problème résolu. Exemple : “réparation rapide de vélo électrique à Nantes”, pas juste “super”.
3. Cohérence des infos sur plusieurs sources fiables : site, PagesJaunes, annuaires métier, mairie/association de commerçants, réseaux sociaux.
4. Page web claire : activité, zone desservie, preuves, FAQ courte avec les vraies questions clients.
Question : pour une cible commerçants/artisans, quel angle serait le plus crédible selon vous : “visibilité IA”, “nouveaux clients locaux”, ou “audit de présence locale” ?
Si certains veulent tester le diagnostic gratuit et me dire où ça coince : GEOpti