je viens de lancer avec mon frère depuis quelques jours un logiciel karlia.fr qui comprend plusieurs modules :
ventes et facturation : gestion de tout le cycle commercial
CRM : il s’agit pour l’instant plus de la gestion des opportunités (contrairement aux très complets Salesforce Hubspot…) et le suivi commercial
gestion de projet : type Kanban (comme Trello) avec timer, deadline etc…
Evidemment, tous ces modules ne sont pour l’instant qu’une simple ébauche et une MAJ aura lieu d’ici peu (notamment pour finaliser la gest. projet et la partie CRM)
Actuellement en beta, on recherche des utilisateurs afin d’avoir un maximum de retours sur l’appli (les inscrits à la beta auront 2 ans gratuits).
Voici mes première remarques : 1ère remarque :
Un message qui explique que l’on d »marre la configuration du compte
(Lors de la saisie du nom de l’entreprise et de sa forme juridique)
2ème remarque / Partie Devis
Saisi d’un devis : le total est hors cadre du devis
Peut-on personnaliser l’aspect graphique du devis ?
3ème remarque :
Ajouter un chatbot si on a une question
4ème remarque :
Donnez la possibilité à l’utilisateur de proposer des améliorations
Voici mes premiers retours après quelques minutes d’utilisation.
Globalement l’interface est plutôt sympa, et le paramétrage du compte est assez intuitif.
Quelques Feedback en vrac, je suis en train de travailler sur la partie d’ajout Fournisseur :
J’ai rencontré un bug deux ou trois fois au moment d’ajouter un fournisseur, sur le champs Pays de l’adresse, en essayant de mettre à plusieurs reprise France sans succès lors de ma création de fiche, ça a fini par m’éjecter de la création de fournisseur sans sauvegarder.
Intéressant d’ajouter un champ « compte Linkedin » sur les contacts, qu’en pensez-vous ?
J’ai également le cas où un fournisseur à plusieurs sites internet, pas primordial mais bon.
Le compte m’indique que ma période d’essai est de 30 jours seulement pour l’instant.
Ah et une fonctionnalité permettant d’évaluer le potentiel Client / Fournisseur peut être pas mal aussi selon moi.
Sinon je trouve le tout assez fluide et facile à prendre en main pour l’instant, beau travail
EDIT 25/08/2019 : Mettre un peu plus de langue sur les fournisseurs peut être pas mal aussi, il n’y a que Français et Anglais pour le moment.
Ajouter une note sur les contacts serait bien aussi (en plus de l’entreprise).
1/ Pour le bug, il s’agit très certainement d’un problème d’affichage que nous allons corriger.
2/ On a rajouté le champs dans les contacts
3/ C’est normal pour la période d’essai car en fait on travaille sur une version qui sera totalement gratuite donc on laisse jusqu’en fin de semaine la période d’essai
4/ Par potentiel client, tu veux dire pouvoir faire du lead scoring ?
4/ Effectivement, je parle d’un genre de LEAD scoring
Une simple liste déroulante avec potentiel : faible / moyen / élevé serait déjà pas mal je pense.
Salut Théo !
Nouveau petit point qui pourrait être utile à l’utilisation :
Attribuer un utilisateur Karlia à un fournisseur, un genre de responsable du fournisseur, et pouvoir effectuer un tri par responsable.
Nous sommes pour l’instant deux à nous occuper du contact fournisseur, donc on peut s’en sortir même si cette fonctionnalité apporterait plus de clarté et nous ferait gagner beaucoup de temps, mais s’il y a encore plus de personnes concernées, ce n’est pas fonctionnel