Hello,
Jâaimerais votre avis sur un problĂšme au niveau de lâinscription sur ma plateforme.
Ce problĂšme nâest pas cas isolĂ©, jâai plusieurs utilisateurs dans ce cas.
Dans lâexemple que je vais partager, ce nâest quâau bout de 5m32 que lâutilisateur rĂ©ussi Ă confirmer son mail et se connecter.
La moyenne dâĂąge de mes utilisateurs est de 55 ans (max 90 ans)
Voici un enregistrement dâun parcours utilisateur via Hotjar :
-
Premier point, lâutilisateur tente de se connecter alors quâil nâa pas de compte.
-
DeuxiĂšme point, lâutilisateur veut se connecter avec les identifiants et mdp quâil vient de crĂ©er sans valider son e-mail.
-
Il ne semble pas voir lâalert/pop up qui lui dit dâactiver son compte via mail.
-
Il sâenvoi plusieurs mail de confirmation sans les confirmer sur ca boite e-mail
Ce qui entraßne des problÚmes en cascade ⊠
Si vous avez des idĂ©es dâoptimisations.
Salut,
Jâai regardĂ© tes enregistrements. Je pense que le message prĂ©cisant quâil faut confirmer son adresse email nâest pas assez visible.
Peux-tu le mettre en plus gros, et augmenter le contraste entre le background et le color (blanc sur bleu foncé par exemple )
plus comme cet exemple

quâen penses-tu ?
1 « J'aime »
Je vais tester un meilleur contraste et une plus grosse taille⊠merci
Sur plusieurs de mes produits, jâai juste foutu Ă la poubelle la confirmation dâemail. Le gain en adresse propre est trop faible par rapport Ă la frustration dâune expĂ©rience cross-plateforme que tu maĂźtrises pas. Juste my 10 cents.
Je vais tester cela pour voir la diffĂ©rence, câest vrai que cette confirmation nâest pas nĂ©cessaire dans mon cas, lâidentifiant peut ĂȘtre le numĂ©ro de siret/siren.
tout Ă fait dâaccord.
@PrJohnsen vire cette Ă©tape si les gens ont + de 55 ans : leur boite email nâest pas forcĂ©ment ouverte en permanence et, si ça se trouve, ils vont mettre 5 minutes Ă retrouver le papier sur lequel leur mot de passe est notĂ©.
Et sinon, connexion en un clic avec Facebook ? Ils ont des comptes FB les +55 ans, non ?
@Clement_Desmousseaux Câest tout Ă fait ça haha
Je nâavais pas pensĂ© au Facebook Login, je vais essayer dâajouter cette option aussi.
LâidĂ©al cela aurait Ă©tĂ© un orange mail connect api vue le nombre de @orange.fr
Câest notĂ© pour le text label au dessus des champs.
Par contre, est-ce-que tu peux reformuler la seconde remarque, pas certain dâavoir cernĂ© ton idĂ©e ?
nounma
10
Tu peux essayer de ne pas faire la diffĂ©rence entre ceux qui ont un compte et ceux qui nâen nâont pas.
1 bouton « Se connecter », et quand tu cliques on te demande ton adresse-email:
Si lâadresse e-mail correspond Ă un compte existant, tu demandes le mdp (connexion classique)
Si lâadresse e-mail ne correspond pas Ă un compte existant, tu demandes de crĂ©er un mdp, le confirmer etc ( crĂ©ation dâun compte)
2 « J'aime »