Hello la compagnie,
Après avoir créé quelques SaaS de scraping pour Leboncoin qui ont rencontré un certain succès ici, j’ai décidé de tourner la page ![]()
Je me suis lancé dans un nouveau projet orienté événementiel : Klikt.io
En quelques mots, Klikt est un SaaS qui permet de créer en quelques secondes un album photo collaboratif pour n’importe quel événement (mariage, anniversaire, soirée pro, etc.).
La plateforme fonctionne avec un QR code unique, généré pour l’événement. Les invités le scannent avec leur smartphone et peuvent instantanément partager leurs photos et vidéos… Cela permet de rassembler tous les souvenirs au même endroit.
Le petit effet « wahou » ? Il est possible de diffuser en direct l’album sur un écran ou un vidéoprojecteur pendant l’événement, avec les photos et vidéos qui s’affichent en temps réel. L’objectif est de créer une ambiance interactive et engageante.
J’ai créé ce Saas principalement pour le fun. En tant que développeur, j’avais vu une idée similaire lors d’un mariage, et je trouvais ça vraiment cool.
Le souci, c’est que je suis dev, pas marketeur
Et c’est la raison de ce post : je n’ai aucune idée de comment faire grandir ma plateforme. Le bouche-à-oreille commence à prendre, mais j’aimerais structurer tout ça pour scaler sereinement. J’ai commencé à mettre de l’affiliation en place, on verra si ça aide.
Bref, je suis preneur de vos avis, retours et conseils pour growth !
Merci
( Désolé pour le double posts, j’ai missclick
)