PS : j’en profite pour faire savoir qu’on cherche un Growth Hacker expérimenté si possible avec expérience sur des Hacks spécifiques « places de marché » et si possible basé à Nantes. Me contacter pour une mission de plusieurs jours.
@BaptisteL,
… les « pros du dépannage » mais pour dépanner quoi ?! aux premiers abords, ça ne me parle pas. Surtout que le nom c’est « Lucy, ma secrétaire ! » … Bref, manque peut être de cohérence entre le nom et le service proposé.
Merci pour le comment sur l’aspect visuel (espace entre logo et « punchline » ; on va corriger ça. Pour le bleu oui, pas grand chose à faire… on est pas designer mais à priori le bleu est une couleur appréciée d’après ce qu’on a pu lire à droite à gauche… peut-être moins engageant qu’une couleur plus « punchy » cela-dit !
Concernant les dépannages, on pourrait en effet lister les métiers concernés ? Avec le risque d’exclure du service tous les professionnels qui ne se retrouverait pas dans les métiers cités. En l’occurence, on parle de tous les dépannages du quotidien : plombiers, électriciens, serruriers, dépanneurs informatiques, garagistes, etc.
« Ma secrétaire » : l’outil est là pour chercher & trouver à ta place un professionnel, il a donc la même fonction qu’une secrétaire avec l’avantage de personnifier l’outil (contrairement à appeler ça « dépannage.com » ou quelque chose comme ça). Du point de vue du professionnel, on offre un substitut au fait d’avoir une secrétaire pour gérer la prospection. C’est pour ces raisons que l’on a choisit ce nom.
Je vais réfléchir pour gagner en clareté à ce niveau alors
Je partage totalement le point de vue de @RRRBenjy, Le nom du site n’est pas cohérent avec les services proposés. Quand j’ai vu le nom, j’ai cru que vous offrez des assistances en secrétariat. Je pense que ce serait mieux pourquoi pas de mettre ces explications
de manière synthétique sur votre landing page pour justifier un peu de l’origine de My Secretary. De même de présenter les catégories de dépannages que vous offrez concrètement, de manière à permettre aux visiteurs d’avoir une idée précise de ce que vous offrez.
L’ergonomie est génial.
Par ailleurs, je souhaiterais savoir quelle est la différence entre vos services et celui de Truster.fr? Autrement dit quelle est votre proposition de valeur? C’est bien d’avoir aussi pensé à y insérer un questionnaire pour plus de recherche d’adéquation entre votre service et les besoins des potentiels users?
Merci beaucoup pour tes commentaires.
C’est vrai que la notion de « secrétaire » reste assez vague, on va voir pour préciser ça du coup. Le listing des métiers concernés est prévu car nous en avons besoin ne serait-ce que pour le SEO…
Pour en revenir à notre proposition de valeur, nous souhaitons en particulier nous spécialiser dans l’urgence, contrairement aux nombreux sites déjà existant, comme Truster. Les concurrents observés utilisent des formulaires fatidieux pour permettre aux utilisateurs de renseigner de manière hyper-précises leurs besoins ; donc plutôt axés sur des prestations complexes ou es chantiers élaborés.
Lucy est là pour trouver un pro ASAP pour un dépannage sur un pépin urgent. Du coup ce n’est probablement assez mis en avant
Voici quelques remarques que je me suis fait en voyant ta landing page, j’espère que cela t’aidera :
Le Call To Action n’est pas assez visible (je parle du bouton « Je teste! »). Il est très petit par rapport aux autres éléments graphiques (logo, icônes…)
Le CTA n’est pas assez répété (« communiquer, c’est répéter »). Il y en a un au tout début et un autre tout à la fin. Quid des personnes qui s’arrêtent en milieu de site ?
Le CTA n’est pas consistant (« Je teste ! », « Je veux en savoir plus ! »…). Le texte du CTA doit toujours être le même.
One page = One CTA. Sur la première page y a trop de boutons qui peuvent distraire le visiteur du CTA principal (les boutons dans la barre de menu qui reste fixées, « Je contribue », « Je parraine », « Je partage ». De nombreuses études de cas montrent qu’en réduisant le nombre de bouton, le CTA principal convertit beaucoup plus.
La couleur du CTA : là encore de nombreuses études de cas montrent qu’il faut utiliser la couleur exactement opposée à la couleur principale de ton site. Même si ca fait moche. Et en règle générale, il ne faut pas plus de deux couleurs (en plus du noir et du blanc) sur le site.
J’ai fait un site qui reprend ces principes et il convertit vraiment beaucoup : http://marrakech-locations.fr/. Tu peux t’en inspirer.
Merci bien d’avoir pris le temps d’explorer mon site
J’ai pris bonne note de tes commentaires, notamment changement du CTA pour qqch de plus répétitif & plus clair pour le visiteur.
Alors tout d’abord c’est un ressenti personnel, mais le bleu n’est pas super dynamique. Par contre le site est clean, simple au niveau design.
Bon, mais par contre, j’ai un gros soucis, ton logo n’est pas aligné sur ton texte. Rien qu’en diminuant le zoom de ta page, tu perds l’alignement (et ton logo ne diminue pas de taille d’ailleurs). C’est pas très quali.
Je rejoins les avis concernant les CTA, sachant que j’ai eu du mal à saisir la cible de ton site : au landing, on dirait que tu t’adresse aux particuliers puis quand on scroll, on se rend compte que c’est plutôt B to B ? Je trouve que ça aurait peut-être besoin d’être un poil plus explicite.
Concernant l’énumération des professions concernés, je mettrais plutôt une sorte de bandeau roulant avec emphase avec les professions qui viennent avant et après en transparence et typo plus petite.
Pour finir, effectivement, je trouve le nom du service pas adapté en l’état actuel des choses. Alors peut-être le rendre plus explicite, mais je ne vois pas trop comment.
OK pour le bleu, effectivement ça reste un choix. Le logo est aligné, c’est peut-être un effet d’optique en raison du fait que le logo n’est pas symétrique ? On va regarder ça en détail.
Le site s’adresse à la fois aux particuliers et aux pros : nous les mettons en relation. Néanmoins, cette page a vocation à encourager les particuliers à utiliser notre site pour recherche un pro. Si le pro doit « fouiller un peu » pour pouvoir s’inscrire ; ce n’est pas un souci.
OK pour le bandeau roulant, on va tester ça.
Pour la ligne éditoriale, je vais essayer de répéter plus souvent le nom LUCY pour que ça apparaisse plus clairement comme ce que cela doit représenter : une assistante personnelle / intelligence artificielle au service d’un particulier qui recherche un artisan / dépanneur d’urgence.
Nous allons aussi tester une ligne éditoriale plus « punchy » qui misera sur le côté un peu volontairement sexiste de « la secrétaire » et « le coup de la panne ».
Pas de souci, effectivement, j’ai fait un petit test PS et je pense qu’il faudrait revoir un peu l’alignement des éléments du logo du coup.
Histoire d’aligner la pointe du losange sur la typo. Après encore une fois c’est un ressenti personnel mais je trouve le rendu final un peu moins bancale et plus propre lorsqu’on l’aligne.
Merci pour ta remarque. En fait, nous avons opté pour un formulaire qui va à l’essentiel. En fait, tu peux tout à fait taper dans ta recherche « plombier brest » ou « je cherche un plombier à Brest » (auquel cas seuls les mots plombier & brest sont gardés par le système).
De plus, à l’envoi de ta demande, tu devras forcément renseigné ton adresse puisque notre service concerne des prestations à domicile.
Du coup, c’est le fait de pas pouvoir chercher le lieu dès le départ qui te paraît pas naturel ?
Merci encore à ceux qui ont pris le temps de commenter notre site web. Nous avons effectué pas mal de modif et vous pouvez voir le résultat sur www.lucymysecretary.com.