Feedback sur ma Homepage (moteur de recherche en B2B)

Bonjour à tous,

Lab & Process est un moteur de recherche dans une niche en B2B (l’instrumentation analytique et tous les équipements et services associés).

Je commence à avoir pas mal de produits (2400) donc les recherches sont intéressantes sur pas mal de terme mais j’ai du mal à faire utiliser le site comme je le souhaite:

  • Peu de gens utilisent le moteur de recherche à pleine capacité alors qu’on a essayé de copier le système d’Amazon bien connu (car le but est de transformer le site en marketplace par la suite). Choix direct dans une catégorie ou utilisation de mots clés puis choix d’une catégorie et enfin accès à de nombreux filtres techniques pour affiner la recherche (peu de gens les utilisent)
  • Je n’arrive pas à avoir assez de gens qui ajoutent les produits ou service au panier puis font des demandes de devis ou d’information (je me rémunère la dessus)
  • Quasi personne n’utilise la fonctionnalité pour mettre en place une newsletter personnalisée uniquement sur les produits/services qui les intéresse au lieu d’être spammé par une newsletter générique

Je souhaite donc déjà travaillé sur le message sur la homepage pour mieux expliquer le fonctionnement et l’utilité du site:
Actuel:

Futur (message au moins):

Voici mon idée:

  • bloc 4 de droite à supprimer car je peux communiquer plus tard sur cette fonctionnalité
  • explication plus précise pour l’utilisation du moteur de recherche
  • j’aimerais utiliser un autre graphisme pour ces blocs pour montrer le côté étape 1 puis 2 puis 3 puis 4 mais je n’ai rien trouver dans des exemple d’homepage. Auriez-vous une idée ?

Si certains d’entre vous ont un background scientifique post-bac, le site devrait plus leur parler et je ne dis pas non pour avoir un feedback général.

Merci d’avance
Yves ARNAUD

1 « J'aime »

Hello @yvesarnaud,

Ton site a surement été dev sur un grand écran, sans vérifier le rendu sur les différentes résolutions. Je suis sur un macbook pro 15 pouces, du classique et voilà les problèmes uniquement sur la homepage :

Salut,

Merci pour ces remarques:

  1. Image 1 : je vais le faire corriger
  2. Image 2 : c’était ma faite car j’avais mal placé la barre de SumoMe

Sinon aurais-tu une idée pour remplacer le bloc par un autre graphisme qui fasse mieux comprendre le côté étape 1, puis 2, puis 3 puis 4 ?

Pourquoi pas une video ?

Non car je pense que les gens teste direct le moteur de recherche sans la regarder donc je chercher à avoir quelque chose de visuel mais qui indique bien que faire avec le site et comment l’utiliser le mieux.

D’où l’idée de remplacer ces blocs par une autre forme qui montre les côté étape 1 à 4

Pareil que Camille +1 vidéo courte durée tuto s’il faut expliquer « comment l’utiliser le mieux » ya pas mieux.
Tes blocs sont trop consistants à mon goût trop de textes…

Regarde https://doyoubiz.com, moteur de recherche B2B également (services entre entreprise), interface ultra simpliste !

1 « J'aime »