Feedback sur mon blog de Growth Hacking

Salut les pirates Français!

Français aussi, je suis à Montréal depuis 6 ans et je suis Growth Hacker pour Pages Jaunes Canada. J’organise aussi le plus gros meetup mensuel de Ecommerce mondial, MTL+ECOMMERCE.

Il y a plus de 3 mois j’ai commencé à blogger sérieusement (toutes les semaines) à propos du Growth Hacking & Life Hacking en tout genre. Je voulais avoir votre feedback sur le site en lui-même, les outils que j’utilise et aussi sur le contenu.

Ça se passe ici http://ambroisedebret.com/

Merci d’avance pour tout ce que vous pourrez me communiquer!

Cheers,

Ambroise

Merci du partage Ambroise.

Je pense que tu pourrais proposer une expérience un peu meilleure à ton lectorat si tu pouvais accélérer le temps de chargement de ton site.
Cf Google Page Speed Insights

Par contre je crois que tu as quelque chose qui n’est plus d’actualité sur cet article
Si je ne m’abuse il n’est plus possible de shooter les emails Facebook.

A+

Salut @VivianSolide!

Merci pour le feedback, des pistes sur comment booster la vitesse d’un WordPress?

Sinon pour les emails Facebook je pense que ca se fait encore, même si ca ne marche pas à tout le coups (https://www.dropbox.com/s/80odvz96lgdsniu/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-15%2019.52.35.png?dl=0). Au pire, c’est toujours bon pour le retargeting Facebook ads.

Cheers!

nope, ca marche plus.

En Facebook Ads également

Il y a d’autres hacks possibles mais pas ceux que tu proposes.

1 « J'aime »

OK thanks!

Tu as des ressources là-dessus @LGeek?

Hello

Perso je pense que tu devrais plutôt faire un blog en Français, car en anglais le marché est déjà bien plein (alors que le marché francophone est encore très accessible sur cette thématique).

Sinon il y a un gros boulot de conversion sur ton site :

  • pas de call to action à la fin de articles (ebook, presta…)
  • pas de de « bonus » en échange de l’email
  • pas de push via navigateur
  • pas de chat

Bref, un contenu qui est sympa, mais pas d’effort de conversion… Power is in the (email) list even in 2017…

1 « J'aime »

Merci @conseilsmkg!

Bien vu, je travaille en effet à faire traduire mes articles (astuce Neil Patel).

Pour le reste ce sont de très bons conseils, je suis encore en train de définir ce que j’ai à vendre. Pour l’instant c’était plutôt du personal branding et mon laboratoire personel mais vu le succès je travail là-dessus.

Thanks!