Feedbacks et conseils sur Spotern

Hello all!

Un petit post de toute la team de Spotern pour vous demander des feedbacks et des conseils.

On a lancé Spotern mi aout qui permet de trouver et d’acheter des produits vus dans les films et les séries (fringues, déco, voiture, …) Pour les big fans, on leur propose d’identifier eux même les produits, en échange,on leur reverse la moitié de la commission d’affiliation.

La bêta test fonctionne pas mal en terme de trafic (environ 10K VU depuis le début) mais on a un taux de contributeurs sur visiteurs très faible. L’inscription est chiante à date puisque l’on voulait vraiment débugger l’interface. On va faire sauter le principe de validation manuelle de l’inscription dans les jours à venir.

Bref, on vous laisse découvrir Spotern ici: www.spotern.com et nous faire vos feedbacks voir nous donner quelques conseils pour faire grossir la communauté de contributeurs.

Bonjour @Benjaminhuteau,

Commencer par enlever tous les freins pour vos utilisateurs :

  • Site pas accessible sur mobile, j’ai dû prendre mon ordinateur portable pour regarder ce que vous faites.

  • j’ai voulu m’inscrire, 6 champs obligatoires avant de pouvoir valider mon inscription, un email / mot de passe suffit à mon sens. les autres infos se récupère par la suite.

  • Ajouter une connexion Facebook / google, un clic et je peux accéder à votre service. Si cette méthode de login vous fait peur, dans le sens d’avoir des milliers d’utilisateurs fantômes, envoyer un mail après 3 mois d’inactivité, en disant que sans action de la par de l’utilisateur, son compte sera supprimé.

  • Je veux créer un « spot », je dois être connecté les 6 champs, blablabla, cf le point d’avant, je suis parti faire autre chose. sur un autre site. Demander l’inscription quand l’utilisateur est sur la dernière étape de la création du spot. L’utilisateur doit pouvoir utiliser le produit avant d’être freiner. Laisser le créer son spot, le configurer, et lors de la validation, demander lui de s’inscrire pour profiter de la commission.

  • Si vous souhaitez que les utilisateurs contribus, il faut leur prendre la main et les accompagnés. Pour le moment, pour ajouter un « spot », il faut aller chercher le petit plus qui est perdu dans le coin haut droit, dans le noir de chaque image de fond. Pas besoin de trackers pour savoir que personne ne le voit.

  • Ajouter une vidéo qui montre les différentes étapes d’ajout d’un spot, et le bénéfice pour le contributeur -> la commission, pour un achat par un utilisateur, de 100 euros, le contributeur gagne 50 euros. Quand ça parle concret, l’utilisateur comprend tous de suite plus facilement et s’engage plus fortemment dans le produit.

  • Sur le slider, la partie recherche ne sert à rien, puisqu’elle fait doublons avec la partie juste en dessous, qui permet de fare une recherche.

  • Je suis tenté de dire que le slider actualité est aussi inutile, il renvoie vers votre road map. Votre but sur cette page, c’est que l’utilisateur fasse une recherche, créer un spot, etc … pas qu’il se perde dans votre road map. Et en plus, ça fait doublon avec les liens qui sont en dessous avec les références populaires. Liens qui sont par ailleurs très bien situer, en seconde partie de votre page.

Je pense avoir fait le tour. Si je dis des énormités, n’hésitez pas à me contredire.
Et petite question, avez-vous un tracker comme mixpanel ? ou encore une heatmap comme hotjar ?

Edit: Je viens de me rendre compte que lors du chargement de votre page, il y a la section « Spotern en un coup d’oeil », et que certaines de mes remarques ne sont donc pas forcemment pertinente mais je les laisse quand même,car elle concorde avec l’impression que sur chaque page de votre site, vous avez voulu mettre toutes les informations possibles. je pense qu’il faut plus segmenté vos différentes pages.

  • La section « Spotern en un coup d’oeil » est une bonne idée sauf que le coup d’oeil se termine par une lecture de 15 minutes, avec à la fin une quantité d’informations énorme. Beaucoup trop pour mon petit cerveau d’utilisateur qui veut être convaincu d’utiliser votre service, au bout de 2 minutes.

Romain

1 « J'aime »