Feedbacks sur Homepage

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour avoir des retours constructif pour améliorer ma homepage.

Le concept du site est de mettre en relation des particuliers qui souhaitent partager une ou des parts de leurs plats fait maison ainsi que leurs frais de préparation.

La question la plus importante, est ce que mon concept est compressible ? Est-il adapté à ma cible ? L’expérience utilisateur est-elle suffisante ?

Nous sommes encore en béta test, nous voulons recueillir le maximum de Feedbacks pour améliorer notre service. Les changements les plus radicaux sont également le bienvenu car nous validerons les différents design avec de l’A/B testing.

Voici le lien : www.repasrtage.fr

Merci à vous.

1 « J'aime »

Bonjour Clément,

En quelques mots, je te dirais :

  • les champs de saisie ne sont pas très visibles sur ton image en coeur de page
  • les champs de saisie ne sont pas uniformes en forme
  • je ne suis pas fan du défilement sur ton image de fond
  • je ne suis pas fan du comment ça marche ? que je remplacerai par une baseline sous ton logo
  • les accès en header sont très peu visibles
  • etc etc.

Pour avoir un retour complet, le mieux est encore de faire des tests utilisateurs avant de faire l’AB test car sinon tu peux tester tout et n’importe quoi sans pour autant tester les bons éléments.

Pour les tests utilisateurs, je prêche pour ma paroisse :wink: et je te conseille www.testapic.com.

Bon courage pour les dévs et très bonne journée !

Séb

Bonjour Seb,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je suis tout à fait d’accord avec tes remarques au niveau de la zone de recherche qui n’est pas très visible mais vue que j’utilise également la carte pour rechercher, je n’ai pas trouver de solution.

Si un membre pouvait m’expliquer plus en détail, je le remercierais franchement car c’est vrai que les utilisateurs ne trouvent pas la zone de recherche au premier coup d’œil.

J’espère que mon appelle à était entendu par la communauté.

Au sujet de l’A/B test je n’ai pas suffisant de trafic pour que les résultats soit significatifs.

Bonne journée à vous,

Pour info, j’ai eu la chance de connaître @Clement_Banet lors du Startup Weekend de Clermont-Ferrand. C’est un jeune entrepreneur ambitieux et je sens qui peut aller très loin.

Bonne continuation Clément :wink: