FeedBacks sur Payfacile, le Paypal Killer!

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en ligne notre application Payfacile.

" C’est la solution la plus simple pour vendre sur internet. "

C’est une application pour les entrepreneurs sans connaissance technique. Payfacile permet d’encaisser des paiements CB directement sur son compte en banque, d’automatiser la facturation, et de gérer ses commandes à partir de son ordinateur ou son smartphone.

Le gros plus de Payfacile est la possibilité de vendre par abonnement.

  • chaque abonné a son portail perso
  • prélèvements et facturation automatiques
  • gestion automatique des échecs de prélèvements

Pour la sécurité, nous nous reposons sur la passerelle de paiement STRIPE.

Nous recherchons du feedback sur le process d’onboarding, sur l’UX et sur les fonctionnalités intéressantes à développer pour les prochains mois.

Pour toutes questions contactez nous sur question[at]payfacile.com

Merci ! :smile:

Camille, Fondateur

Bonjour,

vous êtes sur un bon filon je pense. Voici mon retour sur la landing page:

  • La headline est trop vague, « e-business solution » ça veut rien dire et ça ne parle à personne
  • Définisser un « buyer persona » et écrivez une headline orientée pour votre cible principale, c’est ce que fait le leader gumroad. Ils s’adressent aux blogueurs et autres graphistes/artistes qui possèdent déjà une audience mais qui n’ont pas de site ecommerce
  • Si je peux me permettre je mettrai une headline du genre : vendez sur internet facilement (headline) Payfacile vous permet de vendre vos produits sur internet en moins de 5 minutes (subheadline)
  • Je mettrai le login button en petit, en haut à droite de la page, les gens sont habitué à le voir là, et surtout vous n’avez pas encore d’utilisateur
  • mettez un cal to action du genre testez gratuitement avec un email optin.

Bonne chance

Merci Adel,
Je viens de faire un point avec un de mes collègues.
Sans même avoir vu votre post, nous avons cité la plus part de vos remarques.
Les grands esprits se rencontrent ! :wink:

La nouvelle landing page sera en ligne demain :smile:

Que pensez vous de l’UX et de l’onboarding ?

Concept Sympa,

Concernant l’UX, Bon choix de prendre du material design mais quelques fails pour moi (Comme le footer par exemple).
Et avec un nom comme pay-facile, le site est full anglais :wink: ?

Bon courage pour la suite !

Merci Alex,

Nous allons envisager un retour du footer. :wink:
Le site est en français et en anglais depuis ce week end.

Merci pour tes commentaires !

Perso, je ne comprends pas ce que tu vends.

LANCEZ VOTRE BUSINESS
DÈS MAINTENANT

Solution e-Business pour Entrepreneurs

En cliquant sur la flèche, je m’attends à ce que le service soit explicite, une phrase sur deux lignes.
Ok le texte dissout l’information mais la, une phrase ne gâcherais rien :wink:

Je suis obligé d’aller voir dans la documentation pour lire :

Payfacile permet de transformer un simple profil Facebook ou Instagram en un véritable vecteur de croissance. Comment ? Vous allez voir…

Payfacile permet de créer des pages internet pour présenter ce que vous vendez. Chaque page est entièrement sécurisée et se décompose en 3 parties :

La je vois de quoi il en retourne.

1 « J'aime »

Cette page d’accueil sera changée dans les 24h :wink:

@koko j’avais zappé de vous prévenir mais la nouvelle page d’accueil est en ligne. Qu’en pensez vous ? www.payfacile.com

Hello,

Juste un petit feedback sur votre proposition de valeur « Paypal Killer ».

Je te conseil de prendre contact avec des personnes de chez Bunkr qui avait pour proposition de valeur « PowerPoint Killer ».

Cela n’a pas spécialement bien fonctionné.
Tu as le « changement » qui est très difficile pour un utilisateur.
Comme pour Powerpoint ou pour Paypal ce sont des produits qui sont sur la place depuis bien longtemps et il est idiot de penser qu’une startup sortie de nulle part va réussir à détrôner en quelques années un Powerpoint ou un Paypal.

Ton produit est surement super, il réponds surement à réel problème, mais pitcher son produit en « paypal killer » ou « une sorte de … » ca va plus plomber ton produit qu’autre chose.

Voilà ce n’est pas réellement une critique mais plutôt un petit message car il est toujours difficile d’avoir un avis extérieur sur son produit.

Bon courage :wink:

1 « J'aime »

A oui et le made in france 2016, lorsque tu as des clients en inde ou au japon le made in france …