Fiabilité? Getresponse ou Aweber?

Bonjour, je me permets de poser cette question peut être naïve mais ça commence à me perturbé. Je me rends compte que ces derniers temps depuis que je suis sur Getresponse mes mails n’arrivent pas à mes abonné(e)s. j’étais chez Mailchimp (gratuit) et une fois dépassé les 1500 mails, j’ai prix un abonnement Getresponse.
Seulement, j’ai constaté depuis deux mois que quand j’envoie à ma liste (1990 adresses mails), plus de la moitié n’ouvrent pas mes mails. J’envoie un mail tous les 15 jours des fois un mois. Sauf que la semaine dernière j’ai envoyé 3 mails espacés de deux jours. J’ai eu rebonds (5 à 7 mous et 1 dur) et une plainte, à chaque envoie.
Je crains que mon adresse mail soit blacklistée. Je suis vraiment nul en technique, c’est pas évident pour moi de tout savoir. Alors svp s’il y’a quelqu’un pour me répondre, j’en serai ravi!
Je pense m’abonner à Aweber, d’où le sujet de mon message. Qu’en pensez-vous. Ou faut-il que je reste avec Getresponse?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse,
Marc

Bonjour Marc,

Je ne suis pas sur de comprendre ta question.
Si tu as des rebonds peux être que ta BDD fatigue ou alors que tes emails sont moins bien écrits ou encore c’est peut être dut aux vacances.
En tout cas il n’y a pas d’outil magique améliorant la délivrabilité.

Pierre

Bonjour Pierre, je te remercie de ta réponse. Je suis bien d’accord avec toi, il se pourrait que c’est du à cause des vacances, mais j’ai constaté quand même que depuis que je suis chez Getresponse, mes mails n’arrivent plus à destination autant que quand j’étais chez mailchimp.
Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de choisir entre tous ce qu’il y’a sur le marché, et en fonction de notre utilité, mais pour ma part, getresponse me donne quelques doutes ces derniers temps au niveau de la délivrabilité. Je n’ai rien changé à mon comportement, mes mails sont simples et au même rythme qu’avant, bref, je vais peut être attendre un peu et décidé ensuite de changer ou pas de service.
Merci en tout cas!
Bonne journée!