Fiche produit contenue e-commerce

Bonjour à tous,

Je suis aujourd’hui dans l’obtique de remettre sur pieds une entreprise qui perdure depuis 40 ans mais qui dévisse depuis l’arrivé massif du ecommerce.
Cette entreprise est avant tout familliale et n’a rien à voir avec les acteurs du ecommerce actuelle.
Le dirigeant mais avant tout mon meilleur amis m’a demander de l’aider à remettre sur les fléaux le bateau.
Après avoir appliqué une démarche SEO par netlinking et refonte des balise, je suhaite activement me pencher sur le content qui pèche comme dans tout site de ecommerce non axé sur le content.

Pour un soucis de rapidité et d’efficience, je souhaite apprendre des techniques qui me permettrait de rédiger rapidement des fiches articles cela afin de remplir sans double content ou de simple copier coller comme il est actuellement le cas sur le site en question.

Aujourd’hui j’écris chaque nouvelle fiche produit et édite les anciennes mais je passe mes journée à le faire et je n’ai pas le temps pour me pencher sur d’autres axe d’amélioration.

Je ne m’attends pas à un miracle juste quelques astuces pour m’éviter à perdre énormément de temps.

Je me suis renseigner sur le scrapping mais cela ressemblerai d’avantage a du duplicate donc j’ai abandonner cette idée

J’ai trouvé quelques forum qui parle de spinning mais je ne comprends pas forcément le principe et comment le mettre en place pour une fiche produit.

Certains parle de text à trou mais comment faire quelques choses qui ressemble pas à du duplicat content…

Bref j’ai beau creusé, je ne trouve pas d’idée convaincante malgré des heures de recherche.

lien du site en question vers une fiche produit réécrite pour que vous ayez un exemple de mon travail actuel :

https://www.papouillefrance.com/articles/couchage-15/couchette-empilable-pour-bebe-et-enfants-lit-gain-de-place-421/lit-couchette-enfant-empilable-avec-drap-131-cm-demontee-5128

Ma seconde questions serait comment augmenter la conversion par ma fiche produit.
J’ai actuellement fait une demande pour avoir quelques logo de réassurance en dessous du ajouter au panier.

  • livraison
  • paiement
  • retour produit

Je me demande si d’autre optimisation pourrais être mis en place

Voilà pourquoi aujourd’hui je me tourne vers vous afin de connaitre les outils que vous utilisez et les méthodes que vous appliquez :slight_smile:

Je ne cherche pas à ce qu’on me fasse quoi que ce soit à ma place juste à apprendre comme un parfait autodidacte dans ce domaine :wink:

Merci beaucoup pour cette communeauté ou j’ai appris beaucoup à lisant son contenue et surtout a ces membres qui sont non seulement actif mais réactif !

Bref merci par avance pour votre aide, toute idée est bonne a prendre en compte :wink:

Concentre toi d’abord sur ton top 10 produits puis élargir au fur et à mesure.

Ça ne sert à rien de passer du temps sur des produits que tu vends 3 fois par an ( dans un premier temps)

Effectivement tu n’auras pas le temps de revoir toutes tes fiches produits : il te faudra déléguer (5euros, fiverr, malt, upwork etc…) ou faire un compromis sur la qualité ( chercher un ratio qualité minimum / temps passé).

Le spinning vaste débat , il existe des solutions efficaces mais chères ou moins cher mais avec des textes peu compréhensible, tu as en tout cas des experts du sujet sur le forum qui pourront te répondre

tu es sur tout les front ! j’adore t’a réactivité :slight_smile:

En effet j’éssai d’accentuer, meme si c’est pas facile car avant que j’arrive, il n’y avait aucun metrix ou même de stat en interne sur les ventes…

En effet fiverr peut etre une bonne solution !

Pour le spinning je m’en doute, j’ai pas les compétences dans se domaine pour juger du travail des outils encore si ce n’est aux résultat, j’ai éssayer Quartz mais j’en suis pas convaincu…