Fichier CSV

Bonjour,

Dans le cadre d’un lancement d’un site marchand j’aimerais synchroniser un fichier CSV mis à disposition par mon fournisseur. Cette synchronisation me permettrait de maj quotidiennement les stocks & les prix.

Le problème que je rencontre est le suivant: le fichier CSV de mon fournisseur comprend +8K références.
Mon site ne comprend pas plus de 80 références.

Je passe par Shopify pour la création du site.
Un échange récent avec le support me fait comprendre que si je synchronise le ficher CSV du fournisseur avec mon site, l’ensemble des 8K références du fichier vont être créées sur le site.

L’un d’entre vous aurait déjà rencontré cette situation?
Avez-vous un hack ou une idée pour que je puisse toujours bénéficier de l’automatisation de la synchro du fichier CSV sans avoir à uploader les 8K références?

Merci pour le coup de pouce!

Salut @SachTS,

je bosse sur plusieurs sites Shopify et j’ai justement un script qui permet de mettre à jour les produits.
Pour moi, la meilleure chose à faire dans ton cas est de récupérer les infos des produits déjà présents sur ton site (sku, handle, title) puis trouver les lignes correspondantes dans le csv, pour importer uniquement les produits qui t’intéressent. Ca se fait facilement avec un petit script !

1 « J'aime »

Hello @Paul780, juste par curiosité :
C’est un script qui tourne sous quoi ? C’est du VBA ? Avec Vlookup ? Un script pour Google Sheet ? Pcq je me suis creusé la tête pour essayer de trouver une solution :joy:

C’est une sorte de « remove duplicate from different files » avec le principe en inversé qui est :

Une extraction des contenus dupliqués présent dans les deux fichiers : dataset full qui est comparé avec le dataset produit du site shopify = nouveau fichier actualisé ?

Je n’ai pas cette problématique perso, je scrape et constitue une bdd avec produits/prix et je dispatche sur les différents sites. Je bosse uniquement en Python.

Mais pour ce cas de figure, je ferais un script qui, via l’API shopify, récupère l’id/n’importe quel identifiant unique de chaque produit et le cherche dans le csv. Si le produit est présent dans le csv, on update le produit en récupérant les bonnes lignes, sinon on passe au suivant. Une sorte de rechercheV avec les ID des produits déja créés sur le shopify en entrée ! Dans l’idée, ça revient à faire comme tu dis, une sorte de remove duplicate inversé :grinning:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse :grinning_face_with_smiling_eyes:

et en utilisant des outils type zapier ou integromat ça doit aussi pouvoir se faire en comparant les lignes ayent changés pour les update

1 « J'aime »

Salut @Paul780 Merci pour ta réponse.
Ce script tu as la possibilité de le partager voire même me présenter comment l’intégrer dans Shopify pour que ce soir fonctionnel?

désolé non je n’ai d’autre but que t’indiquer des pistes
je ne l’ai pas fait mais je sais que ça fonctionne

1 « J'aime »