Fifty.One - The Web3 directory

hello @toutlemonde

Aujourd’hui je suis sur Producthunt avec https://fifty.one :


Dans ce nouveau paradigme du Web3, c’est assez difficile de découvrir & faire confiance aux nouveaux projets et aux personnes, j’ai donc créé ce répertoire avec un ranking spécial basé sur l’influence sur Twitter :

  1. Les points des personnes présentes dans notre répertoire (https://fifty.one/people) sont calculé en fonction de leur influence dans la communauté crypto sur Twitter.

  2. Les points des projets sont la somme des points des personnes (1.) qui follow le projet sur Twitter.

Plus de détails ici : https://medium.com/p/2e3846538179

J’aimerais beaucoup recevoir vos feedbacks sur le projet, et un petit un vote serait très sympa de votre part :smiley:

Merci d’avance :v:

8 « J'aime »

Hello,

Alors tout d’abord, bravo, c’est magnifique ! Niveau UI/UX c’est très bien pensé et très bien réalisé.
D’ailleurs, je suis vraiment nul en front mais, tu as utilisé Tailwind c’est ça?

Ensuite au niveau du site en soit, personnellement je lis de manière sporadique l’actualité crypto, et je m’interesse principalement au protocoles, et dApps.

Du coup c’est interessant mais je ne vois pas pourquoi j’irai consulter ce site régulièrement en l’état. Je ne vois pas le problème que tu résoud.

Tu dis que c’est assez difficile de faire confiance aux projets/personnes dans cet écosystème et c’est entièrement vrai, mais ça m’a l’air très (trop?) large comme problème !

Ensuite au niveau du concept, je ne suis pas sur qu’utiliser « l’influence » Twitter soit le plus pertinent. Si ce que tu cherches a faire c’est de créer un indicateur de « pertinence » ou de « fiabilité » d’un projet blockchain/crypto, il me semble qu’utiliser les signaux traditionnel des VCs (Track record de l’équipe, CV, potentiel du marché, traction du projet) soit plus adapté que l’audience Twitter.

Surtout quand on sais a quel point Twitter et les réseaux sociaux sont manipulés, et spécialement dans les crypto ( je pense a la facilité avec laquelle il est possible de s’acheter des followers)

Donc pour conclure je pense qu’il faudrait clarifier la vision du site, et rajouter des indicateurs autre que l’influence sur Twitter.

J’espère avoir été constructif dans ma critique :slight_smile:

PS: J’ai voté :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour très complet @ksahin,

Enfaite Twitter, est énormément utilisé dans la communauté crypto.

Ce n’est pas du tout basé sur le nombre de followers, mais sur qui follow le projet.

Si vitalik suit un projet, alors le projet gagne 980 points (cf notre ranking people : https://fifty.one/people) si c’est un bot ou une personne non influente dans l’univers crypto, ce sera 0 points, car non présent dans notre liste, et si c’est une personne qui est dans notre liste est qui est moyennement influente ce sera quelques points.

Notre liste people étant majoritairement composé de dev blockchain, VC de funds crypto et autres personnes influentes dans cet écosystème, du coup le ranking est plutôt bon :wink:

1 « J'aime »

Upvoté, good luck

Je suis plus trop dans ce monde de crypto, une petite idée pour les points des projets : ajouter un nombre de points par stars github du projet (il me semble qu’en général, les crypto sont sur github pour permettre aux dev d’utiliser leur crypto, mais j’en suis pas sûr

1 « J'aime »

Ok je comprend !

Je reste dubitatif sur ce que représente le nombre de point au final. Si tu pondères les points avec des gens qui ont des intérêts très différents (VC/dev…). Au mieux ça représente la popularité auprès des personnes identifiés comme influente dans l’écosystème.

Et du coup tu n’as pas répondu a mon point sur la vision/problème que tu résoud ?

1 « J'aime »

:arrow_down: :arrow_down:

C’est ce problème que je résous :wink:

Simpa et très vite lisible.
Par contre j’ai du mal à cerner l’usage, tu vises quel publique/utilisation?

1 « J'aime »

Merci de ton retour @RemiC,

A tout ceux qui s’intéressent au web3 :

Etc…etc… :wink:

Et c’est aussi un outil pratique pour les VC, qui peuvent rapidement détecter des projets intéressants.


23

1 « J'aime »

A voté !

Je suis de près le projet !

1 « J'aime »

Merci @pirmax !

Félicitations @Camille :clap::clap::clap:

t’as moyen d’en faire une sorte d’algo d’invest ?

1 « J'aime »