Filtrer les bots par IP dans Google Analytics ?

Bonjour à tous,

J’utilise un des outils de Pingdom pour vérifier le temps de réponse d’un de mes sites web.

Je constate que le passage de leur robot s’affiche dans les stats de Google Analytics. Il simule un visiteur avec un vrai navigateur, donc il exécute le javascript. J’ai beau créer des filtres pour l’exclure des résultats, car je connais les adresses IP de leur service, mais cela ne change rien. Leur robot est facile à identifier, il est à Amsterdam.

Rencontrez-vous le même problème avec Google Analytics ? Avez-vous une solution à me proposer ?

Je ne souhaite pas mettre en place une condition dans le code source de mon site web pour désactiver le javascript de Google Analytics lorsque je détecte le passage d’un robot connu, car le but est de tester en condition réelle (le même code source que pour un visiteur normal). Je ne souhaite pas non plus tester une url particulière ou avec un paramètre supplémentaire, uniquement la racine du site web.

Merci d’avance pour vos retours.

Filtrage/blocage du robot par .htaccess.

Sinon tu peux aussi essayer par robots.txt c’est plus simple mais moins garanti.