Filtrer mes contacts LinkedIn par lieux ou langue

Hello tous le monde,

Je voudrais savoir si quelqu’un à réussi à filtrer ses contacts LinkedIn par lieux ?

Merci pour vos lumières :slight_smile:
Romain

Comme ça ?

Trop simple comme ça :wink:
Non je voulais trouver un moyen d’avoir le lieu de mes contacts linkedin lorsque je fais l’extraction en CSV.
Ou l’enrichir de quelques manière que se soit.

Merci

Humm je vois ! Du coup, faudra scraper via le navigateur selon les lieux… assez chiant.

Sur l’export, il y a bien les différentes colonnes (Pays, etc). Du coup, je présume qu’il suffit d’avoir un compte premium pour extraire la totalité des infos ?

A vérifier.

Je viens de faire une petite recherche et ce n’est pas possible. Enfin, il y a une application payante mais je n’aime pas trop mettre mes accès sur ce genre de softs.

Du coup, comme j’ai dis, il faut scrapper la liste et pour la langue par exemple, passe par la recherche avancée en cochant rien que tes 1e relations (Scrap) puis croise les données entre les deux tableaux. C’est automatisable :wink:

1 « J'aime »

Tu as combien de contacts L-k-in?

4000 à peu près

Une méthodologie possible, il faudrait passer par un process de scraping, en découpant ta recherche de contacts de 1er degré de telle sorte que chaque recherche retourne moins de 1 000 résultats (impossible d’aller au delà de la page 100 de résultats lorsqu’on fait une recherche L-k-in).

Dès lors que tu auras les urls des 4 000 profils, suffit de les browser, et scraper leurs localisations géo.

Seul bémol, en appliquant des critères de recherche sur tes contacts de 1er degré, il se peut que tu ne puisses pas tous les atteindre (par exemple, si pour une raison quelconque un de tes contacts n’a pas renseigné telle ou telle info, si tu appliques un critère de recherche sur ce champ, il ne ressortira pas dans les résultats).

Sinon, tu passes tes 4000 contacts sur Rapportive, via l’API non officiel.

1 « J'aime »

Tu as un lien vers cet API ?
Merci

@SrapingExpert Ta technique me semble assez longue et pénible à mettre en place, sachant que LinkedIn est de plus en plus dur à Scrapper…

Non, tu ne trouveras pas grand chose. Utilises la console chrome pour voir comment ça marche, et après automatise.

1 « J'aime »

Lorsqu’on a pas encore développé l’outil pour, oui je te l’accorde, c’est chronophage.

Celui que j’ai mis au point m’a pris plusieurs semaines, et aujourd’hui il subsiste la partie manuelle incontournable: cette fameuse étape de création des requêtes pour obtenir moins de 1 000 résultats par recherche. En général elle va assez vite, on teste 4 ou 5 critères de recherche, et c’est parti… Mais clairement, l’investissement vaut le coup si on utilise le tool très très souvent ( > 30K profils par mois).

J’ai regardé un peu… mes compétences sont limités en terme « comment exploiter les requêtes et automatiser… »

Du coup, tu peux utiliser un simple imacro, pour récupérer la location des tes contacts. Evite de faire plus de 500 requêtes par jour.

2 « J'aime »