Sujet intéressant même si on dévie un peu du sujet qui est de trouver des moyens de financer ses outils.
Pour moi, le Growth hacking est un état d’esprit qui consiste à trouver des moyens (parfois peu conventionnel) pour gagner du temps et de l’argent.
Cela sous entend parfois trouver un compromis entre investir X euros pour gagner X heures.
Donc la question de @Jbaptiste me semble judicieuse.
Pour tenter d’y répondre, je te dirait de bien clarifier ton modèle économique, c’est à dire comment ton business (ou celui de ton client) génère de l’argent.
Et de te focaliser pendant 6 mois sur le développement de la clientèle (donc en choisissant des outils qui permettent d’acquérir et de fidéliser les clients.
Ensuite, tu pourras réinvestir l’argent gagné dans ces outils pour grandir.
Par exemple, une erreur que l’on pourrait faire est d’investir dans un outil pour scrapper des dizaines de coordonnées de prospects pour au final se retrouver avec de beaux CSV remplis dont on ne fait rien !
Il vaut mieux scrapper 100 cordonnées avec la version freemium d’un outil et passer à l’action, appeler, etc… que de payer un abonnement pour ce même outil afin de scrapper 10000 mais ne rien en faire.
En espérant que cela te soit utile.